Route - Anna van der Breggen : «Enthousiasmée par ce nouveau travail»
Route
Photo : @UCI_cycling

Route - Anna van der Breggen : «Enthousiasmée par ce nouveau travail»

Six semaines après sa dernière course professionnelleAnna van der Breggen entame un nouveau chapitre dans sa carrière puisqu'elle passera dans l'encadrement de l'équipe SD Worx, en tant que directeur sportif. "En tant qu'athlète, vous vous présentez au camp d'entraînement et tout est organisé. Maintenant, je dois m'occuper de l'organisation. En fait, je suis plus occupé que lorsque j'étais athlète à cette période de l'année. Mais je ne voulais pas faire une longue pause. Je suis enthousiasmée par ce nouveau travail et je voulais commencer tout de suite", explique-t-elle à l'UCI.

Vidéo - La Néerlandaise entame un nouveau chapitre !

 

"La préparation mentale est aussi importante que la préparation physique"

Il y a quelques jours, la Néerlandaise de 31 ans était au siège de l'UCI à Aigle (Suisse) pour un stage d'une semaine pour les directeurs sportifs. L'ancienne championne du monde a ainsi pu assister à plusieurs séances sur différentes thématiques comme l'administration des équipes, la sécurité des coureurs, les règlements techniques, l'antidopage, la gouvernance de l'UCI et les organes judiciaires : "En tant qu'athlète, vous ne connaissez pas toutes les règles. Vous n'avez pas besoin de les connaître. Maintenant que j'ai suivi ce cours, je me sens plus compétent et j'ai plus de connaissances."

Anna van der Breggen semble prête à découvrir une nouvelle facette du cyclisme : "Le cyclisme était une très bonne partie de ma vie. Cela m'a aidé à grandir. Je suis une personne totalement différente maintenant qu'à mes débuts. Je suis plus en sécurité et plus heureux des décisions que j'ai prises. [...] Il faut connaître les coureurs et dire ce qu'il faut. La préparation mentale est aussi importante que la préparation physique. Tout le monde est différent et c'est notre travail d'en faire une seule équipe. C'est une grande responsabilité et je ferai mon travail du mieux que je peux !"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité