AlUla Tour - William Junior Lecerf, 2e : «C'est extraordinaire pour moi»

Par Arthur DE SMEDT le 03/02/2024 à 18:38. Mis à jour le 04/02/2024 à 12:37.
AlUla Tour - William Junior Lecerf, 2e : «C'est extraordinaire pour moi»
Photo : AlUla Tour / Charly Lopez

William Junior Lecerf n'a pas manqué ses débuts en tant que coureur professionnel ! Le prometteur Belge de 21 ans, tout juste promu depuis la réserve de la Soudal Quick-Step à l'intersaison, a confirmé tout son potentiel sur l'AlUla Tour pour sa première course de l'année avec le Wolfpack. Deuxième de la 5e et dernière étape ce samedi après avoir crânement tenté sa chance dans la terrible ascension d'Harrat Uwayrid, le 5e du Tour de l'Avenir 2023 termine également à la même place au classement général, seulement devancé par un Simon Yates (Team Jayco AlUla) intouchable dans le sprint final. Un podium au goût de victoire pour "WJL", qui prend déjà date pour l'avenir et s'inscrit dans la récente génération dorée des grimpeurs belges.

Vidéo - Best of et Highlights de la 5e étape de l'AlUla Tour !

Lire la suite de l'article

 

"C’est dommage d'avoir été un peu enfermé dans le sprint, mais c'est quand même quelque chose d’extraordinaire"

"C’est une journée incroyable pour moi", a-t-il réagi sur le site de son équipe. "L’équipe a fait un travail fantastique, me plaçant dans une excellente position en bas de la montée, et je tiens à les remercier pour cela. Je me sentais très bien alors j'ai attaqué sur une des sections les plus raides. Quand les autres sont revenus, j’ai su que nous avions de bonnes chances d’aller jusqu’au bout. C’est dommage d'avoir été un peu enfermé dans le sprint, car j’avais encore les jambes. Mais quand même, finir deuxième lors de ma première course pro, c’est quelque chose d’extraordinaire pour moi. Je suis heureux d'être sur le podium du classement général ici", a conclu William Junior Lecerf.

AlUla Tour - Classement de la 5è étape

1GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla3:24:37
2BELWilliam Junior LECERFSoudal Quick-Stepm.t.
3NZLFinn FISHER-BLACKUAE Team Emirates XRGm.t.
4POLRafal MAJKAUAE Team Emirates XRG+ 2''
5FRAPierre LATOURTotalEnergies+ 5''
6NORAnders Halland JOHANNESSENUno-X Mobilitym.t.
7ITAGianluca BRAMBILLAPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 7''
8ITAMatteo SOBRERORed Bull-BORA-hansgrohem.t.
9ITADavide FORMOLOMovistar Team+ 11''
10ESPIvan ROMEOMovistar Team+ 29''

AlUla Tour - Classement général

1GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla18:37:05
2BELWilliam Junior LECERFSoudal Quick-Step+ 3''
3NZLFinn FISHER-BLACKUAE Team Emirates XRGm.t.
4ITAMatteo SOBRERORed Bull-BORA-hansgrohe+ 12''
5ITAGianluca BRAMBILLAPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 18''
6ITADavide FORMOLOMovistar Team+ 22''
7FRABryan COQUARDCofidis+ 32''
8NEDRick PLUIMERSTudor Pro Cycling Team+ 40''
9ESPIvan ROMEOMovistar Teamm.t.
10ERIMerhawi KUDUSTerengganu Cycling Team+ 45''

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:46 GP de Denain Alec Segaert sanctionné… aurait pu se faire retirer sa victoire 11:19 Milan-San Remo Pellizzari et Roglič pour mener la Red Bull-BORA-hansgrohe 11:02 Milan-San Remo Team Polti VisitMalta avec un maillot spécial sur la Primavera 10:49 Milan-San Remo Départ chaotique... l'échappée se trompe de route ! 10:21 Bredene Koksijde Dylan Groenewegen : "Je suis venu chez Unibet pour gagner" 09:57 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub sur Cyclism'Actu 09:35 Route Bloqué à Tenerife, Remco Evenepoel pourrait louper le Tour de Catalogne 09:08 GP Jean-Pierre Monseré Tim Merlier enfin de retour en course... ce dimanche ! 08:49 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Cyclism'Actu TV Youtube 08:37 Milan-San Remo Parcours, favoris, startlist... tout sur Milano-Sanremo 2026 08:25 Route Une ProTeam espagnole perdra son sponsor principal à la fin de la saison 07:56 Faits Divers Rohan Dennis... son horrible message après le décès de sa femme 07:44 INTERVIEW Mauro Gianetti : "Milan-San Remo sans Wellens et Narvaez... " 07:33 Agenda Milan-San Remo et quoi d'autre ? Le programme de ce week-end 07:10 Jeu Cyclism'Actu Les pronos de Milan-San Remo... sur Cyclism'Actu 07:01 Milan-San Remo À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le live ? 20/03 Média Toutes vos vidéos cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 20/03 Milan-San Remo Est-ce que l'équipe UAE pourrait accélérer dès le Turchino ? 20/03 Milan-San Remo Filippo Ganna: "J'espère que Pogacar ne lâchera pas Van der Poel…" 20/03 Tour du Mexique Un Tour du Mexique au programme la saison prochaine ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







Publicité SW3
-
-
-