Route - Allan Davis va devenir directeur sportif pour Lotto-Soudal
Route
Photo : @allandavis27

Route - Allan Davis va devenir directeur sportif pour Lotto-Soudal

L'équipe Lotto-Soudal a décidé de renforcer son staff dans l'optique de la saison prochaine. L'ancien coureur professionnel Allan Davis - 2e de Milan-San Remo 2007 et 3e des championnats du monde 2010 - intégrera le groupe des directeurs sportifs de la formation belge. L'Australien de 41 ans se concentrera principalement sur le groupe de sprint auprès notamment de son compatriote Caleb Ewan.

Vidéo - Allan Davis entraînera Caleb Ewan en 2022 !

 

Allan Davis : "J'ai hâte de commencer ce nouveau chapitre"

"Je suis très reconnaissant de cette opportunité de rejoindre une structure aussi établie professionnellement que Lotto Soudal, et je suis profondément motivé pour mettre en œuvre mon temps et mon éthique de travail professionnel à toute l'équipe. Je connais assez bien Caleb, mais je travaillerai pour tous les coureurs. J'ai déjà commencé mes recherches. J'aimerais faire connaissance avec tous les coureurs et le personnel. Mon flamand est assez inexistant, mais avec l'anglais, l'italien, l'espagnol, un assez bon français, vous vous retrouvez partout dans le cyclisme de haut niveau. J'ai hâte de commencer ce nouveau chapitre", explique Allan Davis à son équipe.

Le directeur général John Lelangue a également commenté le renfort de l'ancien coureur professionnel dans le staff de la formation Lotto-Soudal : "Allan était mon successeur à l'UCI, donc je le connais assez bien et nous étions déjà en contact étroit depuis un moment. Allan a le bon profil qui va de pair avec Caleb Ewan et le groupe de sprint. Nous croyons en ce qu'Allan peut et apportera à l'équipe."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

13:31 Route Nils Politt : "Gagner une grande classique est un objectif" 13:03 Challenge Majorque Cofidis avec les frères Herrada sur le Trofeo Calvia 12:40 Santos Festival Emily Watts : "Je ne suis pas une sprinteuse" 12:00 Flèche Wallonne Les équipes et le parcours de la Flèche Wallonne 2022 11:34 Route Les courses de reprise de Bonnamour, Koretzky, Gougeard, Rolland 10:55 Santos Festival Emily Watts la 1ère étape, Roseman-Gannon leader 10:47 Route Tour de France, Giro... Annemiek van Vleuten a ses objectifs 10:39 Classique de Valence EOLO-Kometa vise un résultat avec Albanese 10:24 Route L'UCI va mettre à jour son "protocole sanitaire Covid-19" 10:08 Tour de la Provence La course sera en direct sur La Chaîne L'Equipe 09:58 Route Romain Grégoire : "On n'est pas tous Remco Evenepoel..." 09:45 Chronique Guimard : "Pinot... on croise les doigts, il faut y croire !" 09:30 Classique de Valence Amaury Capiot, en leader de l'équipe Arkéa-Samsic 09:18 Route Tom Dumoulin : "Une nouvelle année et donc un nouveau Dumoulin" 09:05 Infirmerie Jade Wiel va se faire opérer de la hanche droite en février 08:58 Classique de Valence Tout sur la Classique de Valence de ce dimanche 08:49 Matériel Garmin et son "home trainer innovant", le Tacx NEO 2T Smart 08:39 Route Pinot, Bardet, Evenepoel... qui gagnera son premier Grand Tour ? 08:20 Matériel Pourquoi utiliser BKOOL pour les entrainements tout cet hiver 08:08 Agenda Valence, Tachira, cyclo-cross... le programme de ce dimanche

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité