Route
Route - Alexis Gougeard : 'J'espère faire le Tour et la Vuelta' Photo : AG2R La Mondiale / Getty images

Route - Alexis Gougeard : "J'espère faire le Tour et la Vuelta"

Alexis Gougeard sera samedi aux côtés d'Oliver Naesen, Silvan Dillier ou encore Stijn Vandenbergh pour l'ouverture de la saison des classiques sur le Circuit Het Nieuwsblad. Cinquième en 2016, le Normand sera un atout de poids pour la formation AG2R La Mondiale. D'autant plus après un début de saison qu'il juge prometteur en termes de sensations. "Je pense que c'est un de mes meilleurs départs, pas forcément en termes de résultats, mais au niveau du physique, je me sens vraiment mieux par rapport aux autres années", explique le coureur de 26 ans dans les colonnes du Paris-Normandie.

Alexis Gougeard en 2016 lors de son premier Tour de France

"J'ai fait un gros travail cet hiver. Je suis parti avec Tony Gallopin à Menton faire du dénivelé et j'ai fait quelques stages individuels. Je suis plus serein, je sais où je veux aller", ajoute celui qui s'est aligné sur l'Etoile de Bessèges, la Clasica de Almeria et le Tour d'Andalousie. De bon augure en vue des prochains objectifs de l'intéressé : "Il y en a plusieurs. D'abord, il y en a un qui arrive bientôt, c'est Paris-Nice, où j'ai l'ambition de bien aider mon équipe. Après, il y aura Paris-Roubaix, les championnats de France et le Tour de France. Normalement, il y aura deux Grands Tours cette année avec La Vuelta, c'est la première fois que je vais enchaîner. Au fil de la saison, il y a une sélection, mais j'espère faire les deux forcément".

Alexis Gougeard a déjà participé à deux éditions du Tour de France (2016 et 2019). Il a par ailleurs déjà disputé trois fois le Tour d'Espagne (2015, 2017 et 2018), en y remportant une étape à Avila en 2015.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Selon vous, faut-il maintenir le Tour de France 2020 ?







Partenaires