Route - Aleksandr Vlasov : «BORA-hansgrohe, une équipe très organisée»
Route
Photo : @AstanaPremTech

Route - Aleksandr Vlasov : «BORA-hansgrohe, une équipe très organisée»

En ce mois de novembre 2021 nous sommes au crépuscule de l'ère Peter Sagan à la BORA-hansgrohe. L'équipe allemande va tourner la page du triple champion du monde avec onze nouveaux coureurs et une nouvelle politique, la Bora-Hansgrohe ayant voulu se construire une équipe pour les Grands Tours. Sergio Higuita, Jai Hindley et Aleksandr Vlasov vont notamment rejoindre les rangs de l'équipe allemande et peuvent prétendre à un rôle de leader sur les courses par étapes. En pleine préparation, ce dernier s'est confié à nos confrères de Bici.PRO.

Vidéo - Aleksandr Vlasov a terminé 2e de Paris-Nice 2021


"J'ai choisi Bora pour être le leader"

Le second du dernier Paris-Nice revient sur son adaptation à ce nouveau cadre. Nouveau staff, nouveaux équipiers, nouvelle langue au quotidien. "Onze nouveaux coureurs, c'est beaucoup. Des coureurs de plein de pays différents. Nous nous sommes rencontrés en Autriche pour un première stage en octobre. Mon ressenti est celui d'une équipe très organisée et dans laquelle on ne parle pas italien comme chez Astana. [...] Nous avons eu des entretiens individuels avec les différents spécialistes. Par exemple, j'ai parlé au physiothérapeute, qui m'a donné des exercices pour améliorer les aspects dans lesquels je me sens plus faible. Pour le programme des courses, il faudra attendre le stage de décembre."

Le projet est ambitieux autour du Russe, qui a signé un contrat de trois ans dans sa nouvelle équipe). Il connait son rôle et ses axes de progression pour faire mieux que sa quatrième place sur le dernier Tour d'Italie. "Ils m'ont fait comprendre qu'ils se concentreraient sur moi pour le classement général d'une grande course par étapes. J'ai choisi BORA justement pour être le leader après mes bons résultats de cette année. J'ai fait des progrès importants. J'ai montré que je pouvais me battre pour le podium, même s'il y a quelques points sur lesquels je dois m'améliorer. En montée, je suis avec les meilleurs, mais j'ai encore du mal à négocier les changements de rythme. C'est une question de puissance et de développement physique, pour lequel il s'agit de travailler. Et puis il y a le contre-la-montre, qui est très important et sur lequel je dois beaucoup progresser", conclut Vlasov

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Olivier PELLAN

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité