Route
Route - Alaphilippe, Pogacar, Roglic... qui sera élu Vélo d'or ? Photo : @deceuninck_qst

Route - Alaphilippe, Pogacar, Roglic... qui sera élu Vélo d'or ?

Nos confrères de Wielerflits ont publié ce lundi les nominés au Vélo d'or 2020. Pour le cyclisme féminin, on retrouve sans surprise, Anna van der Breggen (Boels - Dolman Cycling Team) et Pauline Ferrand-Prévot (Canyon SRAM Racing) nominées. Du côté des hommes, le champion du monde Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), récompensé l'année dernière, et son coéquipier Remco Evenepoel sont tous les deux nommés.

Vidéo - Julian Alaphilippe nommé au Vélo d'Or 2020

 

Caleb Ewan et Sam Bennett présents, Arnaud Démare absent !

Dans cette liste, on retrouve logiquement le vainqueur du dernier Tour de France, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), ainsi que son dauphin Primoz Roglic (Jumbo-Visma), vainqueur de la Vuelta et de Liège-Bastogne-Liège et qui est peut-être le favori pour le Vélo d'Or. Vainqueur de la Flèche Wallonne et d'une étape du Tour de France, Marc Hirschi (Sunweb) est lui aussi nommé, tout comme Daniel Martinez (EF Pro Cycling), qui a gagné le Critérium du Dauphiné et une étape sur le TourJakob Fuglsang, lauréat du Tour de Lombardie, ou encore Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), qui a remporté le Tour des Flandres.

Un autre favori pour le Vélo d'or est peut-être Wout Van Aert (Jumbo-Visma), qui a remporté deux étapes sur le Tour, les Strade Bianche, Milan-San Remo et qui a aussi obtenu de nombreux podiums sur des courses prestigieuses (course en ligne et chrono des mondiaux, Tour des Flandres, Milan-Turin...). Champion du monde du chrono et vainqueur de quatre étapes sur le Tour d'Italie, Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) est aussi nommé, comme son coéquipier vainqueur du Giro, Tao Geoghegan Hart. Du côté des sprinteurs, notons la présence de Sam Bennett (Deceuninck - Quick Step) et Caleb Ewan (Lotto Soudal), mais pas celle d'Arnaud Démare (Groupama-FDJ), qui est pourtant le meilleur scoreur de la saison.

 

Les 15 coureurs nominés pour le Vélo d'or 2020 : 

Anna van der Breggen (Boels - Dolman Cycling Team)

Pauline Ferrand-Prevot (Canyon SRAM Racing)

Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step)

Marc Hirschi (Sunweb)

Filippo Ganna (INEOS Grenadiers)

Daniel Martinez (EF Pro Cycling)

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates)

Wout Van Aert (Jumbo-Visma)

Jakob Fuglsang (Astana)

Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix)

Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step)

Tao Geoghegan Hart (INEOS Grenadiers)

Caleb Ewan (Lotto-Soudal)

Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité