Championnats de Belgique - Premier titre pour Shara Bossuyt... devant Lotte Kopecky

Par Paul-Antoine STEVENIN le 29/06/2026 à 09:58

Championnats de Belgique - Premier titre pour Shara Bossuyt... devant Lotte Kopecky
Championnats de Belgique
photo : @teamsdworx

C'est un petit séisme qui a eu lieu sur les Championnats de Belgique féminin ce dimanche. En effet, sur un parcours taillé pour les sprinteuses, la grande favorite Lotte Kopecky (Team SD Worx-ProTime) a été battue par une surprenante Shari Bossuyt (AG Insurance-Soudal Team). La sprinteuse de 25 ans a devancé l'ancienne du monde et Sandrine Tas (Lotto-Intermarché) pour remporter son premier titre national et confirmer son changement de dimension depuis le début de la saison.

 

Une course maîtrisée de la part de AG Insurance-Soudal

Toutefois, la course précédant le sprint n'a pas du tout été limpide puisque plusieurs attaques, notamment celle de la tenante du titre, Justine Ghekiere (AG Insurance-Soudal Team) a pu inquiéter les chances des sprinteuses. Finalement, la future lauréate a juste eu à suivre Lotto Kopecky et son équipe, qui a fait le travail pour ramener le peloton sur les fuyardes. Et au sprint, l'ancienne championne du monde a donc logiquement été devancée. Shari Bossuyt devrait avoir la possibilité de montrer son maillot de championne nationale sur les routes du prochain Tour de France Femmes (1er - 09 août) avec l'ambition de remporter une étape, le drapeau belge sur les épaules.

Championnats de Belgique - Course en ligne Femmes - Classement général

1BELAudrey DE KEERSMAEKERTeam Picnic PostNL (F)

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:58 Tour de France Carapaz, Healy, Steinhauser... Du très solide pour EF sur le Tour 18:33 Tour de France Picnic PostNL avec Warren Barguil et le retour de Pavel Bittner 18:21 Tour de France Groupama-FDJ autour de Guillaume Martin et Romain Grégoire 18:13 Tour de France Vincenzo Nibali : "Sur le Tour, le vrai terrain plat n'existe pas" 18:06 Carnet Rose Mathieu van der Poel va devenir papa pour la première fois 17:51 Média Nos vidéos des championnats de France sur Youtube : Cyclism’Actu TV 17:34 Tour de France Del Toro, McNulty... L'équipe UAE Team Emirates autour de Pogacar 17:17 Championnats de France Joris Delbove, 3e : "Il y a quand même de la déception" 16:57 Tour de France La Bahrain-Victorious autour de Martinez et Tiberi 16:34 Tour de France Ayuso, Pedersen, Skjelmose, Vacek... la Lidl-Trek sort l'armada 16:09 Tour de France A J-5… le parcours et les profils des 21 étapes du Tour 2026 15:57 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 15:41 Tour de France La Movistar avec un maillot spécial sur la "Grande Boucle" 15:17 Tour de France La compo de Decathlon CMA CGM autour de Paul Seixas… avec Kooij ! 14:59 Tour de France Mikel Landa encore absent sur le Tour de France ? 14:35 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux, pour le Tour ? 14:17 Tour de France La TotalEnergies avec des surprises… et Tony Gallopin de retour 13:59 Tour de France La startlist de la Grande Boucle 2026... toutes les compos 13:40 Tour de France La sélection de la Caja Rural-Seguros RGA pour son premier Tour 13:26 Tour de France Julian Alaphilippe bien présent... la compo de la Tudor !
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-