Tour de Murcie - La 2e étape neutralisée à cause du vent, Marc Soler sacré
La deuxième étape de la Vuelta a Murcia 2026 a été annulée ce samedi en raison de vents violents dans la région. Le peloton, parti de Fortuna, a été stoppé après une vingtaine de kilomètres, dans une zone particulièrement exposée, avant que les organisateurs ne décident de neutraliser définitivement la course.
Vidéo - La veille, Marc Soler avait remporté la 1ère étape
Lire la suite de l'article
Blown away. Literally. ?️
— Unibet Rose Rockets (@rockets_cycling) February 14, 2026
? Luckily everyone is okay. The race is neutralised.
?? #VueltaRM2026 pic.twitter.com/eH3Jx9iZx0
Marc Soler sacré... après une étape
Dans un premier temps, l’étape avait déjà été raccourcie de 180 à 147 kilomètres à cause des conditions météorologiques. Les principales difficultés, le Collado Bermejo et la Cresta del Gallo, figuraient toutefois toujours au programme. Mais face à des rafales annoncées jusqu’à 90 km/h, la poursuite de la course s’est révélée impossible.
Dans un communiqué, l’organisation a précisé : "En raison des vents violents et puisqu’il est impossible de continuer, le peloton se rendra à Santomera pour disputer un circuit urbain neutralisé de 10 kilomètres. Les temps ne seront pas enregistrés, mais il y aura un vainqueur d’étape et les maillots seront attribués."
Les coureurs ont donc rejoint Santomera pour cette boucle symbolique, sans incidence chronométrique. C'est Emil Liepins (Pinarello-Q36.5) qui a passé la ligne en premier, mais personne n'a disputé la course, il s'agissait plus d'un défilé. En conséquence, le leader après la 1ère étape, l’Espagnol Marc Soler (UAE Team Emirates-XRG), remporte le classement général.

Toutes vos vidéos du Tour de la Provence sur Dailymotion… Cyclism’Actu TV