Tour de Langkawi - Matteo Malucelli la 7e étape, la Team Tudor frustrée

Par Arthur DE SMEDT le 05/10/2024 à 10:39. Mis à jour le 05/10/2024 à 18:51.
Tour de Langkawi - Matteo Malucelli la 7e étape, la Team Tudor frustrée
Photo : @PETRONASLTdL

Surpris la veille par les échappés, les sprinteurs se sont logiquement rattrapés ce samedi matin à Bintulu. Encore une fois dénuée de relief, la 7e étape du PETRONAS Le Tour de Langkawi n'a cette fois-ci pas échappé à un sprint massif, qui a été remporté par l'Italien Matteo Malucelli ! Déjà victorieux de la 2e étape, le coureur de l'équipe JCL Team UKYO a pris le dessus et sa revanche dans les derniers mètres sur Arvid de Kleijn (Tudor Pro Cycling Team), qui l'avait battu lors des 4e et 5e journées de course. Pourtant parfaitement lancé par son équipe et son poisson-pilote Maikel Zijlaard - qui a en a d'ailleurs profité pour prolonger son effort et prendre la 3e place sur la ligne - le Néerlandais semblait sur une voie royale avant que son rival italien ne surgisse sur la doirte de la route pour priver la formation suisse d'un beau doublé.

Vidéo - On connaîtra le successeur de Simon Carr dimanche

Lire la suite de l'article

 

Pesenti grappille sur Max Poole, toujours solide leader

Derrière les deux Bataves de la Tudor, on retrouve deux des meilleurs sprinteurs de cette semaine en Malaisie avec le Russe Gleb Syritsa (Astana Qazaqstan Team) et l'Espagnol Manuel Peñalver (Team Polti Kometa). Pour ce qui est du classement général, l'Italien Thomas Pesenti (JCL Team UKYO) a comme la veille pris 1 seconde de bonification lors de cette 7e étape, ce qui lui permet de se rapprocher, avant la dernière étape toute plate de dimanche, à 13" du Britannique Max Poole (Team dsm-firmenich PostNL), toujours porteur du maillot vert de leader de la course.

PETRONAS Le Tour de Langkawi - Classement de la 7è étape

1ITAMatteo MALUCELLIJCL Team UKYO4h18'03"
2NEDArvid DE KLEIJNTudor Pro Cycling Teamm.t.
3NEDMaikel ZIJLAARDTudor Pro Cycling Teamm.t.
4RUSGleb SYRITSAXDS Astana Teamm.t.
5ESPManuel PENALVERTeam Polti VisitMaltam.t.
6AUSLuke MUDGWAYBolton Equities Black Spoke Pro Cyclingm.t.
7ITAMattia PINAZZIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
8ITADavide GABBUROVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
9NEDCasper VAN UDENTeam Picnic PostNLm.t.
10ESPMiguel Angel FERNANDEZEquipo Kern Pharmam.t.

PETRONAS Le Tour de Langkawi - Classement général provisoire après la 7è étape

1GBRMax POOLETeam Picnic PostNL23h20'06"
2ITAThomas PESENTIJCL Team UKYO+ 13"
3ESPUnai IRIBAREquipo Kern Pharma+ 20"
4ESPFernando TERCEROTeam Polti VisitMaltam.t.
5DANAnthon CHARMIGXDS Astana Teamm.t.
6ESPJose Manuel DIAZBurgos Burpellet BHm.t.
7ESPIbon RUIZEquipo Kern Pharmam.t.
8ESPJorge GUTIERREZEquipo Kern Pharmam.t.
9ESPMikel BIZKARRAEuskaltel-Euskadim.t.
10ECUHarold Martin LOPEZXDS Astana Team+ 34"

L'info en continu

13:10 Transfert logo vidéoMattias Skjelmose a décidé de prolonger avec l'équipe Lidl-Trek 13:03 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel... l'avenir de la Slovénie et un autre Tadej Pogacar ? 13:00 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 12:49 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... tout sur le parcours de La Vuelta 2026 12:41 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne ont décidé de s'allier 12:37 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy rejoint le staff de Lidl-Trek 12:30 Route Lennard Kämna : "L'objectif est d'être sur le Tour de France 2026" 12:23 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Construire un parcours, ce n'est pas que le sportif" 12:21 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 12:10 Transfert Derek Gee, le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 12:08 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "On se tire dans les pattes en permanence dans le vélo" 11:57 Cyclism'Actu Abonnez-vous : 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up 11:45 Livre Une idée de cadeau de Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 11:38 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme: "Avec nos jeunes Français... faut faire attention" 11:20 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026 11:12 Route Soudal Quick-Step a révélé une tunique "plus visible" pour 2026 10:51 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien figurer sur les classiques flandriennes" 10:01 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "Je veux aller chercher mes propres résultats..." 09:40 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé son système de qualification pour les JO 2028 09:16 Route Solution Tech poursuit son engagement auprès d’une équipe italienne
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-