Région Pays de Loire Tour - Arnaud Démare : «Pas en grande condition...»

Par Nicolas GAUTHIER le 05/04/2023 à 19:28. Mis à jour le 06/04/2023 à 12:55.
Région Pays de Loire Tour - Arnaud Démare : «Pas en grande condition...»
Photo : Sirotti

Quatrième mardi à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Arnaud Démare a reculé dans la hiérarchie lors de la 2e étape du Région Pays de la Loire Tour. Ayant échappé à la grosse chute qui a coupé le peloton à environ 1 kilomètre de l'arrivée et notamment condamné les chances de Bryan Coquard (Cofidis), le sprinteur de la Groupama-FDJ n'a pris que la cinquième place mercredi, un mauvais placement avant le dernier virage l'ayant empêché de pouvoir lutter contre les Erlend Blikra, Stian Fredheim (Uno-X Pro Cycling Team) et autre Pierre Barbier (CIC U Nantes Atlantique).

Vidéo - Début de saison 2023 compliqué pour Arnaud Démare

Lire la suite de l'article

 

"Il y a quand même moyen d'aller chercher beaucoup mieux"

"Ça ne l'a de nouveau pas fait", confie Arnaud Démare au micro de la Chaîne L'Équipe, avant de raconter le final du jour. "C'est clair qu'il fallait virer premier ou deuxième pour pouvoir espérer quelque chose. Les Uno X ont fait le bon jump au bon moment juste avant de virer, et moi j'étais bloqué, avec un Uno-X à ma droite et un EF à ma gauche. Je voulais faire le même jump qu'eux, mais je n'avais pas la place pour y aller. De la déception ? Forcément. Même si je ne suis pas en grande condition, il y a quand même moyen d'aller chercher beaucoup mieux", conclut celui qui est toujours à la recherche de son premier succès en 2023.

Region Pays de la Loire Tour - Classement de la 2è étape

1NORErlend BLIKRAUno-X Mobility3h45'09
2NORStian FREDHEIMUno-X Mobilitym.t.
3FRAPierre BARBIERCIC - U - Nantesm.t.
4FRALorrenzo MANZINTotalEnergiesm.t.
5FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotelsm.t.
6NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPostm.t.
7DANRasmus Sojberg PEDERSENCIC - U - Nantesm.t.
8ESPManuel PENALVERBurgos Burpellet BHm.t.
9ESPAntonio Jesus SOTOEuskaltel-Euskadim.t.
10FRAClement ALLENOBurgos Burpellet BHm.t.

Region Pays de la Loire Tour - Classement général provisoire après la 2è étape

1NORErlend BLIKRAUno-X Mobility6h46'47"
2FRABryan COQUARDCofidism.t.
3NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPost+ 1"
4DANAlexander KAMPTudor Pro Cycling Teamm.t.
5NORStian FREDHEIMUno-X Mobility+ 4"
6FRAValentin FERRONTotalEnergiesm.t.
7ESPManuel PENALVERBurgos Burpellet BH+ 6"
8BELJohan MEENSWagner Bazin WBm.t.
9FRAPierre BARBIERCIC - U - Nantesm.t.
10USAJoey ROSSKOPFQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-