Région Pays de Loire Tour - Ewen Costiou : «Mal au coeur pour Venturini»

Par Audrey QUETARD le 05/04/2024 à 18:50. Mis à jour le 06/04/2024 à 09:07.
Région Pays de Loire Tour - Ewen Costiou : «Mal au coeur pour Venturini»
Photo : Sirotti

Leader à l'aube de la 4e et dernière étape du Région Pays de la Loire Tour, Ewen Costiou n'a pas été en mesure de conserver son maillot jaune vendredi au Mans. C'est le Néerlandais de 24 ans Marijn van den Berg (EF Education-EasyPost) qui a tout gagné, l'étape finale comme le classement général. Il avait pris de l'avance grâce aux sprints bonifications, mais cela n'a pas empêché le Breton d'Arkéa-B&B Hotels de tenter sa chance avec le coup de kilomètre. Mais il n'y avait rien à faire. "On ne peut avoir de regrets, j'ai été battu par plus fort", avoue tout simplement Ewen Costiou après la course. Toutefois, le Finistérien se souviendra sûrement de cette semaine pour avoir ouvert son compteur de victoires chez les pros à l'issue de la 2e étape. 

Vidéo - Marijn van den Berg rafle tout sur la dernière étape !

 

"Clément Venturini ? Ça me fait mal au coeur pour lui"

La seule pointe de tristesse dans l'esprit d'Ewen Costiou, ce sont les résultats de son coéquipier Clément Venturini qu'il jugeait plus qu'en forme : "J'ai juste une petite déception, c'est de voir mon coéquipier Clément Venturini, qui je pense était le plus fort de la course, ne pas avoir le résultat qu'il aurait dû avoir. Ça me fait mal au coeur pour lui."

"On a eu un Ben Healy qui a fait un dernier tour incroyable et un 'Marijn) van der Berg qui était très costaud pour ce genre de circuit, poursuit Costiou au micro de son équipe. L'équipe EF Education-EasyPost a fait un boulot incroyable. Je suis quand même content de faire 2e du général. C'est une belle satisfaction, surtout sur un profil de circuit pas forcément à mon avantage. Je remarque que je suis de mieux en mieux sur les efforts longs et peut-être un peu moins punchy sur des montées raides et courtes comme ça. On peut être content avec l'équipe, une victoire et une 2e place au général. Je remercie tous mes coéquipiers, parce qu'ils ont fait un boulot incroyable."

Region Pays de la Loire Tour - Classement de la 4è étape

1NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPost4h08'59"
2FRABenoit COSNEFROYDecathlon CMA CGMm.t.
3FRAClement VENTURINIArkea-B&B Hotelsm.t.
4FRAPaul HENNEQUINNice Metropole Cote d Azurm.t.
5FRAAlexandre DELETTRESt Michel - Preference Home - Auber93m.t.
6BELLuca VAN BOVENWagner Bazin WBm.t.
7NORFredrik DVERSNESUno-X Mobilitym.t.
8FRAEwen COSTIOUArkea-B&B Hotels+ 3"
9IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 5"
10ITAAlberto DAINESETudor Pro Cycling Team+ 37"

Region Pays de la Loire Tour - Classement général

1NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPost16h20'22'
2FRAEwen COSTIOUArkea-B&B Hotels+ 15"
3NORFredrik DVERSNESUno-X Mobility+ 21"
4FRABenoit COSNEFROYDecathlon CMA CGM+ 24"
5FRAClement VENTURINIArkea-B&B Hotels+ 26"
6FRAAlexandre DELETTRESt Michel - Preference Home - Auber93+ 30"
7IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 35"
8IRLSam BENNETTDecathlon CMA CGM+ 56"
9ITAAlberto DAINESETudor Pro Cycling Team+ 57"
10ITAKristian SBARAGLISolution Tech NIPPO Rali+ 1'00"

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:30 Paris-Roubaix Femmes Audrey Cordon-Ragot : "Cool que Ferrand-Prévot soit là" 20:02 Paris-Roubaix Milan et Vacek autour de Mads Pedersen sur Paris-Roubaix 19:53 Paris-Roubaix Femmes Pauline Ferrand-Prévot solo... ce vendredi sur les pavés 19:39 Transfert Un grand ménage chez Soudal Quick-Step... de nombreux départs attendus 19:36 Paris-Roubaix Franck Perque : "Je ne suis arrivé qu'une fois sur le vélodrome..." 19:22 Région Pays de Loire Antoine L'Hôte : "Une 1ère victoire pro pour ma 1ère année" 19:11 Jeu Pronos Tous vos pronostics de Paris-Roubaix et des courses WorldTour 19:01 Tour du Pays basque Paul Seixas : "Je ne m’attendais pas à de l’aide... " 18:52 Paris-Roubaix Un duo Wout van Aert/Christophe Laporte pour mener la Visma 18:08 Tour du Pays basque Juan Ayuso critiqué sur les réseaux, Julien Bernard le défend 17:44 Tour du Pays basque Paul Seixas la 5e étape... une 3e victoire et il reste leader 17:40 Route Deux victoires en deux courses, Lorenzo Finn a impressionné en Italie 17:11 Paris-Roubaix L'équipe TotalEnergies autour d'Anthony Turgis sur l'Enfer du Nord 17:01 Paris-Roubaix Alain Bondue : "J'aimerais bien voir Wout van Aert gagner..." 16:47 Transfert Elise Chabbey a prolongé de deux saisons avec la FDJ United-Suez 16:24 Paris-Roubaix L'équipe UAE Team Emirates-XRG... autour de Tadej Pogacar 16:03 Région Pays de la Loire Antoine L'Hôte la 4e étape et gagne le classement général 15:34 Paris-Roubaix Gouvenou : "C'est la course qui correspond le moins à Pogacar" 15:17 Paris-Roubaix Avant Paris-Roubaix, Van der Poel et Philipsen devant la presse 13:56 Paris-Roubaix Femmes Parcours, favorites... Paris-Roubaix Femmes 2026 ce dimanche
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-