Piste - Mathilde Gros : «Progresser pour être la plus forte aux JO»
Piste
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Piste - Mathilde Gros : «Progresser pour être la plus forte aux JO»

Double championne d'Europe du keirin, la pistarde française a vu Olena Starikova lui prendre son titre la semaine dernière. Mathilde Gros, qui n'a pas défendu son titre après l'annonce de la Fédération française de cyclisme (FFC) de ne pas se rendre en Bulgarie, veut récupérer son bien lors de la prochaine édition. "C'est une situation inédite. Je n'ai pas pu défendre mon titre malheureusement, mais la Fédération et la DTN ont fait le choix de ne pas emmener une sélection par rapport à la crise sanitaire. C'est comme ça, mais on a accepté cette décision. On espère être aux championnats d'Europe de l'année prochaine",  explique-t-elle lors de son passage à Stade 2 dimanche soir.

Vidéo - Mathilde Gros a les Jeux de Tokyo dans le viseur

 

"Mentalement, c'est un peu compliqué... "

Désormais, le Française de 21 ans se concentre sur son futur grand objectif : les Jeux olympiques de Tokyo. "Il faut profiter de cette situation inédite pour tester de nouvelles choses. Mentalement, c'est un peu compliqué donc c'est pour ça qu'on garde pour objectif final les Jeux olympiques. Les dates ont été fixées en août. Même si pour le moment, on ne sait pas trop le calendrier des prochaines compétitions. Peut-être les championnats de France en décembre, mais ça reste à confirmer. Donc, l'objectif est de s'entraîner au maximum et de progresser pour être plus forte aux Jeux", conclut Mathilde Gros.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité