Piste - Grégory Baugé prend sa retraite : «Je sens que je suis limité»
Piste
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Piste - Grégory Baugé prend sa retraite : «Je sens que je suis limité»

À quelques mois des Jeux olympiques de Tokyo, c'est l'un des plus grands pistards de l'histoire du cyclisme français qui a décidé de prendre sa retraite puisque Grégory Baugé a annoncé dimanche soir dans l'émission Stade 2 qu'il prenait sa retraite avec effet immédiat. "Je sens que je suis limité. J'ai toujours été à 100% au cours de ma carrière et j'ai constaté que je n'étais plus dans ce schéma-là. Ma philosophie a toujours été de me donner à fond tous les jours pour être le plus performant possible, et quasiment du jour au lendemain, j'ai senti que j'étais bridé à 90%. Ce n'est pas suffisant pour faire une performance aux Jeux olympiques", a notamment déclaré le Guadeloupéen pour expliquer son choix.

Vidéo - Grégory Baugé a fait le choix d'arrêter sa carrière sportive

 

Neuf titres de champion du monde !

Doté d'une puissance très au-dessus de la moyenne, Grégory Baugé se sera surtout illustré dans deux disciplines au cours de sa carrière, la vitesse individuelle et la vitesse par équipes. Successeur des Florian Rousseau, Laurent Gané et autre Arnaud Tournant, il a décroché la médaille d'or à neuf reprises aux Championnats du monde, quatre de façon individuelle et cinq de manière collective. Également quadruple médaillé olympique (argent en vitesse par équipes à Pekin 2008, argent en vitesse individuelle et vitesse par équipes à Londres 2012, et bronze en vitesse par équipes à Rio 2016), il ne lui aura manqué qu'une médaille d'or aux Jeux pour compléter son exceptionnel palmarès.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le Tour du Pays basque ?



















Partenaires

Publicité
Publicité