Piste - Europe - Clara Copponi... retour sur son premier titre européen

Par Nicolas GAUTHIER le 12/01/2024 à 11:04. Mis à jour le 14/01/2024 à 14:26.
Piste - Europe - Clara Copponi... retour sur son premier titre européen
Piste - Europe
Photo : @FFCyclisme

Clara Copponi était très émue jeudi soir après avoir obtenu son premier titre européen ! Sacrée en scratch à Apeldoorn, la Française de 25 ans n'a pu retenir ses larmes sur le podium, qu'elle a partagé avec la Belge Lani Wittevrongel et l'Italienne Martina Fidanza. En très grande forme en ce début d'année, celle qui était devenue championne de France de l'omnium six jours plus tôt entame ainsi parfaitement la saison la plus importante de sa carrière : celles des Jeux olympiques de Paris 2024 ! "Avec tout ce que j'ai traversé ces derniers mois, c'est juste incroyable", dit la native d'Aix-en-Provence dans des propos rapportés par le journal L'Équipe.

Vidéo - Clara Copponi sacrée championne d'Europe sur piste

 

"Dans quelques mois, je vais m'attaquer au plus gros objectif de ma vie sportive"

"C'est le travail qui paye. Au-delà de la victoire sportive, c'est une victoire personnelle. Il n'y a pas un meilleur moment que l'année des Jeux pour devenir championne d'Europe. Dans quelques mois, je vais m'attaquer au plus gros objectif de ma vie sportive", poursuit la nouvelle coureuse de la Lidl-Trek. Lors d'une interview diffusée sur le compte X de l'Union Européenne de Cyclisme (UEC), Clara Copponi est revenue sur sa course et a souhaité dédié ce titre à ses proches. "Je me sentais prête à attaquer si je devais attaquer, et j'ai fini le travail en faisant un gros sprint [...] Merci à toute ma famille, à toutes les personnes qui ont été auprès de moi ces derniers mois et à mon chéri qui me supporte tous les jours, dans les pires comme dans les meilleurs moments. Cette victoire, elle est pour nous tous", conclut la première championne d'Europe française de scratch.

A LIRE AUSSI

PISTE - EUROPE

Marion Borras, sacrée : "On le voulait ce maillot"

PISTE - EUROPE

Marion Borras et Valentine Fortin, championnes d'Europe

PISTE - EUROPE

Lotte Kopecky, son exploit... 2 titres en 20 minutes !

L'info en continu

07:33 Tour des Apennins Jan Christen a gagné la 85e édition du Giro dell'Appennino 07:10 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un gros rhume et une grippe depuis..." 07:00 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et la Visma" 06:45 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher, je l'ai payé" 14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Richard Carapaz : "Le peloton ne nous a pas laissé d'écart" 14/07 Tour du Lac Qinghai Eric Fagundez la 8e étape, Alveiro Cepeda le général
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-