Transfert - Clara Copponi chez Lidl-Trek : «Je veux vraiment progresser»

Par Arthur DE SMEDT le 11/08/2023 à 13:59. Mis à jour le 16/08/2023 à 16:18.
Transfert - Clara Copponi chez Lidl-Trek : «Je veux vraiment progresser»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

A 24 ans, Clara Copponi se lance un nouveau défi à l'étranger et va rejoindre Lidl-Trek en 2024 ! La sprinteuse française n'avait connu que la structure FDJ-SUEZ depuis ses débuts professionnels en 2019, au sein de l'ancienne FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope. Mais après cinq saisons à découvrir le plus haut niveau et à s'affirmer dans l'écurie française du WorldTour, la native d'Aix-en-Provence a décidé de partir à l'aventure et de passer les deux prochaines années avec la formation américaine. La double vice-championne du monde sur piste de l'Américaine a décroché l'an passé ses deux premiers succès en carrière sur le Women's Tour et le GP de Fourmies et espère encore progresser en vue des sprints et des Classiques.

Vidéo - Copponi s'était confié à Cyclism'Actu en début d'année 2023

Lire la suite de l'article

 

"Je veux vraiment grandir en tant que sprinteuse et coureuse de classiques"

Clara Copponi :

"Je suis super excité ! Ce sera un grand changement pour moi de passer d'une équipe française à une équipe étrangère. Avec la langue, les nouveaux coéquipiers, le staff et toutes les nouvelles habitudes, je vais sortir de ma zone de confort, et c'est aussi ce que je recherche. J'aime la façon dont l'équipe court, la façon dont les filles tentent leur chance et les efforts collectifs qu'elles sont capables de fournir à chaque course. Le matériel utilisé par l'équipe est également très impressionnant et est probablement parmi les meilleurs du monde aujourd'hui. Je veux vraiment progresser en tant que sprinteuse et coureuse de classiques. Je pense que je peux aussi contribuer à de nombreuses courses et devenir la meilleure version de moi-même dans ce nouvel environnement."

 

Ina-Yoko Teutenberg, directrice sportive de Lidl-Trek :

"Nous sommes ravis que Clara nous rejoigne alors que nous agrandissons notre équipe et rehaussons nos ambitions. Recruter une autre sprinteuse nous donne plus de profondeur, nous permettant d'être compétitifs dans les sprints sur plus de courses. Clara a déjà démontré ses prouesses dans les sprints et a montré sa capacité à remporter des victoires, ce qui en fait un atout précieux pour notre équipe. En tant que jeune cycliste, Clara a un immense potentiel, et nous pensons que l'expertise et le soutien de notre équipe peuvent l'aider à atteindre le niveau supérieur de son parcours cycliste."

A lire aussi...

L'info en LIVE

20/09 Championnats du monde Remco Evenepoel : "C’était une expérience merveilleuse" 20/09 Transfert Sergio Higuita s'engage en ProTeam avec Caja Rural 20/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel dans l'histoire... un quatrième titre ! 20/09 Tour de Luxembourg Davide Piganzoli : "Regarder cette semaine avec satisfaction" 20/09 Championnats du Monde Marlen Reusser : "Ce sont de belles émotions" 20/09 Championnats du Monde Les horaires de départ des engagés du chrono Élites Hommes 20/09 Transfert Groupama-FDJ a recruté le meilleur sprinteur de chez TotalEnergies 20/09 Championnat des Flandres Tim Merlier : "C’est un succès qui me motive..." 20/09 Championnats du monde Marlen Reusser conserve son titre, Kerbaol 5e 20/09 Transfert Movistar recrute la double championne d’Espagne en titre 20/09 Tour de Luxembourg Après un raid de 175km, MVDP remporte la 5e et dernière étape 20/09 Flèche de Gooik Max Kanter remporte Gooikse Pijl au sprint 20/09 GP d'Isbergues Olav Kooij remet ça et lève encore les bras 20/09 Transfert Guillaume Martin-Guyonnet va s'engager avec une équipe belge 20/09 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 20/09 Média Toutes vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 20/09 Tour de Luxembourg Davide Piganzoli : "Génial de conclure avec un tel résultat" 20/09 Tour de Slovaquie Lennert Van Eetvelt le général, et la 5e et dernière étape ! 20/09 Dopage Miguel Ángel López définitivement suspendu jusqu'en 2027 20/09 Gran Premio del Lazio Dorian Godon : "Après une lourde chute sur le Tour..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-