Paris-Tours
Paris-Tours - Cinquième, Barguil boucle sa saison sur une «bonne note» Photo : Sirotti

Paris-Tours - Cinquième, Barguil boucle sa saison sur une «bonne note»

Dans une saison cycliste normale, Warren Barguil (Arkéa-Samsic) aurait préparé la fin de saison en Italie avec le Tour de Lombardie. Le Covid-19 ayant bouleversé le calendrier UCI, c'est sur Paris-Tours que le Breton a disputé l'épilogue de sa saison 2020. Pour sa troisième participation, Barguil a pris la cinquième place. "La dernière fois que j’avais disputé Paris-Tours le tracé de cette classique était tout plat, sans aucune bosse dans le final. J’étais échappé… je me rappelle même, qu’au sein de notre groupe, il y avait… Arnaud Gérard !", se remémore-t-il. 

Vidéo - Paris-Tours 2020 - Victoire de Pedersen devant Cosnefroy

 

"Paris-Tours, une classique qui se joue au placement"

Aligné aux côtés de Nacer Bouhanni, Warren Barguil a pu compter sur un très bon collectif de sa formation pour revenir sur le groupe de tête. "C’est une classique qui se joue au placement, malheureusement pour moi, je suis gêné par la chute de Sören Kragh Andersen. Le placement était perdu de fait, et j’ai dû faire un slalom pour retrouver les premières places. Le groupe était alors parti. L’équipe a ensuite roulé au maximum, car nous pensions alors qu’un sprint était envisageable à Tours avec Nacer. J’ai pris part à la poursuite dans un secteur de chemin de vigne, puis sur le plat, et ensuite, c’est ressorti dans une bosse", décrypte-t-il.

 

"Je me fais surprendre par Valentin Madouas qui a lancé son sprint de derrière"

À la poursuite de Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) et Casper Pedersen (Team Sunweb), le groupe de poursuivants composait de Romain Bardet (AG2R La Mondiale), Valentin Madouas (Groupama-FDJ), Petr Vakoc (Alpecin-Fenix) et Joris Nieuwenhuis (Team Sunweb) ne revient pas. "Nous étions à quelques secondes d’eux dans la périphérie de Tours, commente le Breton. J’y ai cru, alors. On arrive finalement pour la 3e place. J’ai fait le sprint pour tenter de glaner cette place, mais malheureusement, je me fais surprendre par Valentin Madouas qui a lancé son sprint de derrière. Je me classe 5e".

 

Barguil attend 2021 avec "grande impatience"

Warren Barguil termine sa saison sur une "bonne note". Pas de victoire à la clé mais des places notables sur les classiques (4e sur la Flèche Wallonne, 9e sur Liège-Bastogne-Liège, 5e de la Flèche Brabançonne). De quoi donner de nouvelles perspectives pour Morbihannais qui attend la saison prochaine avec "grande impatience".

Classement général

1DANPEDERSEN CasperTeam DSM4h51'44''
2FRACOSNEFROY BenoîtAG2R La Mondialem.t.
3NEDNIEUWENHUIS JorisTeam DSM+ 30''
4FRAMADOUAS ValentinGroupama-FDJm.t.
5FRABARGUIL WarrenArkea - Samsicm.t.
6CZEVAKOC PetrAlpecin-Fenixm.t.
7FRABARDET RomainAG2R La Mondialem.t.
8NORJENSEN AugustRiwal Securitas Cycling Team+ 2'11''
9NEDLAMMERTINK MauritsCircus-Wanty Gobert-Tormansm.t.
10FRAMOLARD RudyGroupama-FDJm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité