Paris-Roubaix - Victoire Berteau : «Cela a été chaotique jusqu'au bout»

Par Julie CAPY le 09/04/2023 à 11:27

Paris-Roubaix - Victoire Berteau : «Cela a été chaotique jusqu'au bout»
Photo : @CyclismActu / @Sports59/62

Si l'édition féminine de Paris-Roubaix a vu la victoire finale d'Alison Jackson (EF Education-TIBCO-SVB), suivie de Katia Ragusa (Liv Racing TeqFind) et de Marthe Truyen (Fenix-Deceuninck), les coureures françaises étaient également au rendez-vous. Du côté du Team Cofidis, c'est Victoire Berteau qui s'est démarquée en faisant partie du groupe de poursuivantes. L'athlète de 22 ans, qui court tout le long de la saison sur la route et sur piste, est revenue sur sa performance lors de l'Enfer du Nord, elle qui finit la course à la 28e place, à 1min45s de la gagnante. 

Vidéo - La grande gagnante de Paris-Roubaix Femmes, Alison Jackson

Lire la suite de l'article

 

Victoire Berteau a manqué de puissance pour suivre les leaders

Victoire Berteau commence par souligner la nervosité de la course, marquée par les chutes et l'agitation du peloton : "Ça a été chaotique jusqu’au bout même si heureusement, j’ai été épargné par les chutes. La course s’est décantée dès les premiers secteurs avec de nombreux groupes un peu partout", explique-t-elle. La Française continue en relativisant son résultat et a déjà les yeux rivés sur ses prochains objectifs : "J’étais dans le bon groupe au départ mais malheureusement, je n’ai pas réussi à suivre les leaders. Je me sentais bien physiquement, je n’ai jamais paniqué. Finalement, si on enlève les échappées, je réalise un résultat pas si éloigné de celui de l’an dernier. Là, il va falloir bien récupérer avant la Ronde de Mouscron (lundi) et la Flèche Brabançonne (mercredi). Je suis sûre qu’on peut faire un bon résultat avec les filles !", a-t-elle déclaré. 

Paris Roubaix Femmes avec Zwift - Classement général

1CANAlison JACKSONEF Education-TIBCO-SVB3h42'56"
2ITAKatia RAGUSALiv Racing TeqFindm.t.
3BELMarthe TRUYENFenix-Premier Techm.t.
4FRAEugenie DUVALFDJ United-SUEZm.t.
5FRAMarion BORRASSt Michel - Preference Home - Auber93 (F)m.t.
6POLMarta LACHCeratizit-WNT Pro Cycling Team+ 3"
7BELLotte KOPECKYTeam SD Worx-Protime+ 12"
8GBRPfeiffer GEORGITeam Picnic PostNL (F)m.t.
9ITAChiara CONSONNIUAE Team ADQm.t.
10NEDMarianne VOSTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
11DANJulie NORMAN LETHUno-X Mobility (F)m.t.
12NEDLucinda BRANDLidl-Trek (F)m.t.
13AUSGrace BROWNFDJ United-SUEZm.t.
14FRAMargaux VIGIELifeplus Wahoom.t.
15AUTChristina SCHWEINBERGERFenix-Premier Techm.t.
16SUIElise CHABBEYCanyon // SRAM zondacryptom.t.
17ALLRomy KASPERAG Insurance-Soudal Teamm.t.
18NEDFemke MARKUSTeam SD Worx-Protime+ 18"
19BELJesse VANDENBULCKEHuman Powered Health (F)+ 21"
20ITAElisa LONGO BORGHINILidl-Trek (F)+ 23"

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:20 Championnats des Flandres Sprint entre costauds... Tim Merlier lève les bras ! 17:15 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur notre Youtube Cyclism'Actu TV 17:08 Tour des Abruzzes Vauquelin : " Je suis content d'accrocher ces deux victoires " 16:10 Transfert Blanka Vas a quitté la formation SD Worx-Protime avec effet immédiat 16:00 Championnats du Monde Van der Poel refuse le statut de favori pour Montréal 2026 15:54 Tour des Abruzes Kévin Vauquelin la 4e étape, le général, sa première de l'année 14:16 Trophée Madiot Yvann Bertrand a remporté la 9e étape à Laval ! 13:49 Tour de Slovaquie Diffusion TV... quelle chaîne TV et à quelle heure ? 13:48 Classement UCI Isaac Del Toro, Movistar ...des changements aux classements UCI 13:30 Championnats du Monde Programme des Mondiaux Montréal 2026, ça commence dimanche 13:18 Championnats du Monde Evenepoel et Red Bull... Le grand jeu avant les Mondiaux 13:00 Tour de Slovaquie Favoris, parcours et startlist... l'Okolo Slovenska 2026 12:50 Transfert Guillaume Martin-Guyonnet va s'engager avec l'équipe Lotto-Intermarché 12:45 Agenda Mondiaux, Luxembourg, Slovaquie... au programme de la fin de semaine 12:29 Média Cyclism’Actu cherche des rédacteurs... les infos ici ! 12:15 Tour d'Italie Remco Evenepoel songerait à se présenter sur le Giro 2027 12:10 Tour de Slovaquie Paul Magnier : "C’était plus difficile que prévu..." 11:49 Tour des Abruzzes Filippo D'Aiuto : "J’ai fait ce que je voulais faire" 11:40 INTERVIEW Baptiste Lecoq, 18 ans et benjamin du Tour des Abruzzes : "J'apprends" 11:22 Transfert La Groupama-FDJ recrute le meilleur sprinteur de l'équipe TotalEnergies
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-