Paris-Roubaix - Victoire Berteau: «Paris-Roubaix, je n'ai que ça en tête»

Par Clément LABAT-GEST le 30/03/2023 à 13:56. Mis à jour le 31/03/2023 à 17:55.
Paris-Roubaix - Victoire Berteau: «Paris-Roubaix, je n'ai que ça en tête»
Photo : @CyclismActu / @Sports59/62

Victoire Berteau, la Française de la formation Cofidis au départ d'À Travers la Flandre mercredi et avant de courir au Tour des Flandres (dimanche 2 avril), puis Paris-Roubaix (samedi 8 avril). Également spécialiste de la piste, discipline où elle commence à cumuler les breloques internationales (deux médailles de bronze en poursuite par équipes et en course aux points lors des championnats d'Europe 2022 notamment), la coureuse de 22 ans attend avec impatience l'Enfer du Nord. D'autant qu'elle avait pris la 17e place l'an dernier (première tricolore à l'arrivée de la deuxième édition). "Paris-Roubaix, j'ai que ça en tête", a-t-elle confié. À voir si celle qui a pris la 14e place d'À Travers la Flandre mercredi pourra faire mieux dans un peu plus d'une semaine.

Vidéo - ITW/Le Mag - Victoire Berteau avant À Travers la Flandre


REVIEW - Demi Vollering gagne en solitaire À Travers la Flandre

Pour la quatrième fois en six éditions, c'est une Néerlandaise qui a remporté À Travers la Flandre ce mercredi après-midi. L'héroïne du jour se nomme Demi Vollering, victorieuse pour la deuxième fois de la saison, un peu plus de trois semaines après son triomphe sur les Strade Bianche ! C'est dans la dernière bosse du jour, à une dizaine de kilomètres de l'arrivée, que la Batave de 26 ans a fait la différence sur ses adversaires, ces dernières ne l'ayant plus jamais revue. Disputé entre une dizaine de coureuses, le sprint pour la deuxième place a été remporté par celle qui avait gagné l'édition 2022, l'Italienne Chiara Consonni (UAE Team ADQ). Très active ce mercredi, la Néerlandaise Marianne Vos (Team Jumbo-Visma) a complété le podium.

A Travers la Flandre (F) - Classement général

1NEDDemi VOLLERINGTeam SD Worx-Protime2h53'03"
2ITAChiara CONSONNIUAE Team ADQ+ 38"
3NEDMarianne VOSTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
4ITAVittoria GUAZZINIFDJ United-SUEZm.t.
5AUSRuby ROSEMAN-GANNONLiv AlUla Jaycom.t.
6NEDFloortje MACKAIJMovistar Team (F)m.t.
7SUIMarlen REUSSERTeam SD Worx-Protimem.t.
8ALLLiane LIPPERTMovistar Team (F)m.t.
9NEDShirin VAN ANROOIJLidl-Trek (F)m.t.
10RSAAshleigh MOOLMAN-PASIOAG Insurance-Soudal Teamm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:42 Route Le champion du monde Juniors percuté par une moto, de lourdes blessures ! 10:28 4 Jours de Dunkerque Parcours, favoris, startlist… la 2e étape des 4JDD ce jeudi 10:07 Route Tombé sur la Classique Dunkerque, Pavel Bittner a dû renoncer aux 4JDD 09:44 Route Tiesj Benoot en stage en Espagne... son retour attendu prochainement 09:22 Tour d'Italie Trois coureurs ont abandonné sur la 11e étape, Ballerini touché... 09:11 Tour d'Italie Parcours, favoris… la 12e étape du Giro pour des sprinteurs ? 08:54 4 Jours de Dunkerque Le LIVE & le DIRECT TV des 4JDD 2026 avec la Corsaire TV ! 08:35 Route Des nouvelles de l’Espagnol Jaume Guardeño après son très grave accident 08:16 Route Léa Curinier prolonge l'aventure avec la formation FDJ United-SUEZ 07:59 4 Jours de Dunkerque Laurence Pithie :"Meus, Marit... On a un train super fort" 07:38 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "On a essayé de s'économiser au maximum" 07:19 4 Jours de Dunkerque Bryan Coquard : "J’ai mal manœuvré, mais je suis content" 07:00 Média Toutes vos vidéos du Giro et des 4JDD sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 20/05 Média Les vidéos du Giro et des 4JDD sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 20/05 Tour d'Italie Ils ne sont plus que 164 coureurs toujours en course sur ce Giro 20/05 4 Jours de Dunkerque Victor Langellotti : "On a vu les vidéos du chrono de Ganna" 20/05 4 Jours de Dunerque Lorenzo Manzin : "La conjoncture est vraiment compliquée..." 20/05 Route L'agent de Pogacar vise le 1er contrat à 1 million... du cyclisme féminin 20/05 4 Jours de Dunkerque Thomas Champion: "L'arrêt de St Michel ? Toujours motivés" 20/05 Tour d'Italie Sur quelle chaine TV, à quelle heure regarder la 12e étape du Giro
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








-
-
-