Paris-Roubaix
Paris-Roubaix - Tom Dumoulin «aimerait faire comme Bradley Wiggins» Photo : @JumboVismaRoad / Sirotti

Paris-Roubaix - Tom Dumoulin «aimerait faire comme Bradley Wiggins»

Spécialiste des courses par étapes et du contre-la-montre, Tom Dumoulin ne s'est jamais réellement illustré sur les grandes courses d'un jour, son meilleur résultat sur un Monument étant sa onzième place sur Milan-San Remo 2019. Cette absence de résultats n'empêche pourtant pas le Néerlandais d'avoir des ambitions sur ce genre de courses à moyen terme, et notamment sur une épreuve qui pourrait parfaitement lui convenir au vu de son gabarit et de ses caractéristiques : Paris-Roubaix. L'un des leaders de la Jumbo-Visma s'est d'ailleurs confié sur le sujet auprès de WielerFlits.

Tom Dumoulin sur le Tour d'Italie 2019

 

"J'ai vraiment aimé la façon dont Bradley Wiggins a géré sa carrière"

"Je serai un jour au départ de Paris-Roubaix pour tirer le meilleur parti de mon potentiel. J'y participerai après une préparation minutieuse car je ne veux pas disputer une course juste pour m'amuser. Ce ne sera donc pas cette année car si vous optez pour le classement général du Tour de France et que vous vous présentez sur Paris-Roubaix un mois plus tard, vous ne gagnerez pas Roubaix." N'ayant jamais pris le départ de l'Enfer du Nord, Tom Dumoulin compte s'inspirer du chemin suivi par Bradley Wiggins, qui avait fini par prendre la neuvième place de l'épreuve nordiste en 2014 après avoir remporté le Tour de France deux ans plus tôt.

"J'ai vraiment aimé la façon dont Bradley Wiggins a géré sa carrière. Pendant des années, il s'est concentré de manière optimale pour remporter un Grand Tour et être fort sur le contre-la-montre. C'était ses objectifs. Puis il a changé d'orientation au cours des deux dernières années de sa carrière et est devenu un coureur focalisé sur les Classiques. J'ai vraiment aimé ce qu'il a fait et j'aimerais faire comme lui", conclut le vainqueur du Tour d'Italie 2017. Pour rappel, Bradley Wiggins avait tout de même participé six fois à Paris-Roubaix avant de décrocher son top 10 en 2014.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité