Paris-Roubaix
Paris-Roubaix - Poulidor regrette l'absence de van der Poel Photo : Sirotti

Paris-Roubaix - Poulidor regrette l'absence de van der Poel

Vainqueur il y a quelques jours d'A Travers la Flandre et 4e du Tour des Flandres malgré une chute, Mathieu van der Poel sera l'un des grands absents de Paris-Roubaix dimanche. En effet, son équipe Corendon-Circus, qui évolue en Continental Pro, n'a pas été invitée par les organisateurs, privant ainsi le Néerlandais d'une participation à l'Enfer du Nord. Une situation que regrette profondément son grand-père Raymond Poulidor : "J'ai vu Mathieu sur le Tour des Flandres, c'était plus qu'impressionnant. Sans sa chute, il aurait gagné le Tour des Flandres, absolument", a-t-il assuré à nos confrères du Het Nieuwsblad"C'est vraiment dommage qu'il ne fasse pas Roubaix. Avec sa forme et ses qualités, il aurait vraiment pu faire quelque chose."

Circuit de la Sarthe : La 1ère étape pour van der Poel

De son côté, Mathieu van der Poel ne semble pas particulièrement affecté par la non-invitation de son équipe sur Paris-Roubaix. En début de saison, sa formation avait déjà signifié que son coureur ne participerait pas à l'Enfer du Nord, ce qui a peut-être motivé la décision des organisateurs, privilégiant l'Asmtel Gold Race sur ses terres. "Finir 4e du Tour des Flandres ne veut pas automatiquement dire que vous allez faire pareil sur Paris-Roubaix", a assuré van der Poel. "Ensuite, je suis heureux d'être au départ de l'Amstel avec le maillot de champion des Pays-Bas sur les épaules. Enfin, si on avait ajouté Roubaix, on aurait pas vraiment pu s'y préparer à fond. Et je ne le voulais pas non plus. C'est pour ça que je suis en paix avec mon programme. Je m'y intéresserait l'année prochaine."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que peut désormais ambitionner Julian Alaphilippe sur le Tour de France ?








Partenaires