Paris-Roubaix - Delko et son maillot de «La Vie Claire» de Bernard Tapie
Paris-Roubaix
Photo : @lookcycle

Paris-Roubaix - Delko et son maillot de «La Vie Claire» de Bernard Tapie

Le Team Delko a dévoilé les noms des sept coureurs qui participeront au 118e Paris-Roubaix. Et c'est avec un homme qui a marqué les dernières éditions que la formation provençale se présentera dimanche, en l'occurrence Evaldas Siskevicius. Arrivé hors-délai et dans un vélodrome désert en 2018, le Lituanien avait signé un an plus tard une magnifique prestation en prenant la neuvième place de l'Enfer du Nord. Pour sa sixième participation, le coureur de 32 ans tentera ainsi de rééditer cette performance.

Vidéo - Bernard Tapie au micro de Cyclism'Actu en février 2019

 

Après quatre années de lutte contre la maladie, Bernard Tapie est décédé ce dimanche matin à l'âge de 78 ans des suites d'un cancer. Multifacette, il se sera distingué tout au long de sa vie dans de nombreux domaines, que ce soit les affaires, la politique, la télévision, mais aussi le sport, un secteur dans lequel il laissera une empreinte indélébile. Président historique de l'Olympique de Marseille entre 1986 et 1993, que ce soit pour le meilleur - la Ligue des champions en 1993 - mais aussi le pire - l'affaire VA-OM - Bernard Tapie avait dans un premier temps investi dans le cyclisme.

 

Des succès de prestige en tant que patron de La Vie Claire !

Sur ses propres fonds, il avait ainsi monté l'équipe La Vie Claire en 1984, formation dont le leader n'était autre que Bernard Hinault, alors quadruple vainqueur du Tour de France. Accompagné de Cyrille Guimard, son incontournable directeur sportif, le Blaireau gagna son troisième Tour d'Italie et son cinquième Tour de France en 1985 sous le maillot de sa nouvelle équipe, avant de finir deuxième l'année suivante derrière son coéquipier Greg LeMond, la formation de Bernard Tapie s'offrant alors un superbe doublé. S'impliquant ensuite avec autant de passion et de réussite dans le football, Bernard Tapie avait néanmoins toujours gardé de la tendresse et de la passion pour la petite reine. Toute l'équipe de Cyclism'Actu présente ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

 

Un maillot qui reste ancré dans les esprits

Il sera accompagné de Pierre Barbier, Eduard-Michael Grosu, Julien Trarieux, August Jensen, Dusan Rajovic et Clément Carisey. Par ailleurs, les coureurs du Team Delko revêtiront un maillot spécial pour cette occasion, totalement inspiré de la tunique portée en 1985 par Bernard Hinault, Greg LeMond et leurs coéquipiers de La Vie Claire. C'est la marque de cycle Look qui est à l'origine de cette initiative, cette dernière ayant décidé de remettre au goût du jour ce maillot que les amoureux du cyclisme n'ont pas oublié. Signe du destin : les coureurs de l'équipe provençale porteront ce maillot le jour du décès de Bernard Tapie, l'homme qui a monté cette équipe en 1984.

 

Le Team Delko pour Paris-Roubaix (dimanche 3 octobre)

Pierre Barbier (FRA), Clément Carisey (FRA), Eduard-Michael Grosu (ROU), August Jensen (NOR), Dusan Rajovic (SER), Evaldas Siskevicius (LIT), Julien Trarieux (FRA)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité