Paris-Nice - Tadej Pogacar : «Cela va être un beau duel avec Vingegaard»

Par Arnaud ROSSOMME le 05/03/2023 à 11:46. Mis à jour le 05/03/2023 à 12:14.
Photo : @ParisNice

Tadej Pogacar va donc découvrir Paris-Nice à partir de ce dimanche et durant toute la semaine. Après deux participations et deux victoires sur Tirreno-Adriatico, le coureur d'UAE Team Emirates a décidé de changer ses habitudes et de participer à la Course au soleil. Il y retrouvera un certain Jonas Vingegaard, pour un très attendu premier duel de la saison, avant le grand affrontement prévu au mois de juillet sur le Tour de France. A quelques heures du début de cette semaine de compétition, le numéro un mondial a accordé une interview à nos confrères de L'Equipe.

Vidéo - Tadej Pogacar a déjà impressionné sur la Ruta del Sol


Qui va remporter Paris-Nice 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  


 

"L'une des courses les plus difficiles..."

"Pour être honnête, je me sens un peu moins fort que l'année passée en début de saison. Je n'ai pas encore fait de stage en altitude, parce que je ne veux pas être épuisé mentalement au mois de mai. J'ai donc préféré commencer l'année tranquillement pour pouvoir tenir la distance. C'est aussi pour cela que j'ai décidé de modifier mon programme de début de saison, pour découvrir d'autres choses. J'aime quand les défis sont corsés. Et en matière de difficulté, il parait que Paris-Nice est très bien placée, avec des bordures, du mauvais temps, des pièges. Mais ça va être très amusant. Le parcours est vraiment intéressant, avec notamment un contre-la-montre par équipes, et l'étape de dimanche à Nice qui me plait beaucoup. Il y a des possibilités de lancer une offensive de loin sur cette étape, surtout si la météo est mauvaise. La course sera indécise jusqu'au bout".

Lorsque la question de ses attentes par rapport aux retrouvailles avec Jonas Vingegaard lui est posée, le coureur slovène semble très serein : "Je suis très excité à l'idée de me confronter à lui, il a montré qu'il était très fort, ça sera un beau combat, mais ça n'est pas pour autant une rivalité comme tout le monde le dit. Le fait qu'il soit présent ne change rien à la façon dont je vais courir. Et même si je venais à le battre, cela n'aurait aucun impact pour le Tour de France. L'été est encore très loin. Au-delà de Jonas, l'ensemble de la formation Jumbo-Visma est solide, on a pu s'en rendre compte sur les dernières courses. Avec l'équipe, nous avons beaucoup étudié leur manière de faire. Je suis certain que nous avons les cartes pour les bousculer tactiquement et les empêcher d'être dominants comme sur le Tour l'année dernière. Même si au bout du compte, ce sont juste les jambes qui parlent, et j'espère les avoir pour leur répondre", conclut Tadej Pogacar

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

PARIS-NICE

Primoz Roglic préfère relativiser : "Je veux me donner du temps"

L'info en continu

15:18 Tour de Turquie Mark Cavendish de retour... tout comme Davide Ballerini ! 15:01 Tour d'Italie Fabio Jakobsen perd un membre de son train pour le Giro 14:27 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Gagner, c'est possible !" 13:43 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... votre programme du week-end 13:09 Gravel Alejandro Valverde remporte à nouveau La Indomable, un Français 2e 12:37 Route Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège 12:20 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 12:01 Liège-Bastogne-Liège Cofidis autour d'un Guillaume Martin affûté 11:45 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..." 11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-