Paris-Nice
Paris-Nice - Comment ASO a réussi à «sauver» ce 78e Paris-Nice ! Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Paris-Nice - Comment ASO a réussi à «sauver» ce 78e Paris-Nice !

La 78e édition de Paris-Nice s'élancera de Plaisir dimanche dans un contexte très particulier. Alors que le coronavirus prend de l'ampleur en France, la course devrait bien avoir lieu. Dans cette situation sanitaire délicate, ASO a pris une série de mesures : "le barriérage est renforcé ; les speakeurs ne réaliseront pas d’interviews des coureurs au podium départ ; à la fin de chaque étape, il n’y aura pas de conférence de presse en salle de presse, ni de zone mixte au sein de la zone protocolaire ; il n’y aura pas de contact entre les coureurs et les personnalités sur le podium protocolaire ; à la demande de certaines équipes, aucun communiqué (papier) ne sera distribué aux coureurs (...) Des consignes sanitaires à respecter tout au long de l’événement pour empêcher la propagation du virus." De l'autre côté des Alpes, les autorités ont fait le choix d'annuler les Strade Bianche, Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo par précaution. Un exemple qu'il aurait fallu suivre ?

Paris-Nice - François Lemarchand : "Il fallait rassurer..."

 

Coronavirus : faudrait-il annuler Paris-Nice ?

  •  
  •  
  •  

 

Des équipes de 8 au lieu de 7... 

Il n'y aura que 17 équipes au départ dimanche. B&B Hotels-Vital Concept et Circus-Wanty Gobert ont été finalement invitées par ASO pour "sauver" leur Paris-Nice. Amaury Sport Organisation a même demandé aux équipes, ce jeudi en début d'après-midi et selon nos informations, si elles étaient d'accord pour engager un 8e coureur au départ. On aura donc au départ dimanche de La Course au Soleil des équipes de huit coureurs au lieu de sept. Comme un retour en arrière... puisque depuis 2018, les équipes sont passées à 7 coureurs sur les courses World Tour et 8 sur les Grands Tours, une volonté affirmée à l'époque par ASO. Quant à Romain Bardet et Peter Sagan, ils seront également au départ dimanche de ce 78e Paris-Nice avec Julian Alaphilippe, Thibaut Pinot... !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité