Paris 2024 - Florian Rousseau: «Le classement des fédérations est anecdotique»

Par Titouan LABOURIE le 06/08/2024 à 18:41. Mis à jour le 07/08/2024 à 10:10.
Paris 2024 - Florian Rousseau: «Le classement des fédérations est anecdotique»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Ce mardi après-midi, à quelques heures de la première finale de Cyclisme sur Piste de l’Équipe de France, Michel Callot, Président de la FFC, et Florian Rousseau, Directeur du programme olympique, étaient présents au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines pour une conférence de presse point bilan à mi-parcours de ces Jeux olympiques de Paris 2024.

Vidéo - Michel Callot et Florian Rousseau en conférence de presse

Lire la suite de l'article

 

Le classement des fédérations françaises... tout un débat

Et à la question de l'importance du classement des fédérations françaises, les deux hommes ont apporté des réponses différentes. "Ce n'est pas tellement important d'être la première, mais c'est important de contribuer largement au score de l'Équipe de France", déclare Michel Callot. "Si on arrive à revenir à la hauteur du judo et de ses 10 médailles, c'est qu'on aura vraiment beaucoup apporté à l'Équipe de France, ce qui nous réjouit. J'ai envie que tous les sports fonctionnent et je suis le premier satisfait quand je vois des médailles arriver dans les autres disciplines. Mais on est des compétiteurs et c'est logique que l'on veuille que son sport ait la meilleure place possible dans ce bilan."

Florian Rousseau, qui s'occupe lui plus de la partie sportive, a apporté une réponse différente. "Sur la partie sportive, on ne regarde pas ça. Pour nous ce sera quelque peu anecdotique. Il y aura beaucoup de fierté si on rapporte de nombreuses médailles et si on fini bien placé dans le classement des fédérations françaises. Mais la compétition ne se joue pas là, les sportifs sont vraiment concentrés sur le vrai terrain de jeu", conclut-il.

L'info en continu

20:57 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Je ne peux pas donner ce que je n'ai pas..." 20:50 Transfert Derek Gee finalement en partance pour Lidl-Trek... leader sur le Giro ? 20:30 INTERVIEW logo vidéoMilan Erzen : "Certain que Lenny Martinez fera podium d'un Grand Tour" 20:25 Média Toutes les vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 20:21 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Benoît Cosnefroy c'est le coureur qu'il nous fallait" 20:08 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "Si quelqu'un veut de moi dans une équipe..." 20:00 Media Si ça vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 19:55 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "C'était difficile d'avoir confiance en soi chez Visma" 19:33 Transfert À la surprise générale, Mattias Skjelmose prolonge avec Lidl-Trek 19:13 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "J'ai beaucoup appris de mon expérience au Giro 2025" 18:46 Route Voici le nouveau maillot de l’équipe Red Bull–Bora–Hansgrohe pour 2026 18:21 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand... c'est une classe à part" 17:42 Route L'équipe Elite Fondations Cycling monte de niveau, avec Laurent Dufaux 17:21 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera l'équipe Tudor 17:02 Route L'équipe Movistar a dévoilé son maillot pour la saison 2026 16:37 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé le système de qualification pour les JO 2028 16:18 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : Les courses deviennent de plus en plus dangereuses..." 16:03 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "La pression ? C'est Tadej Pogacar qui l'a..." 15:44 Route Les équipes d’Uno-X Mobility auront un maillot quasiment identique en 2026 15:04 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "49 fois sur 50, Pogacar va me battre mais..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-