Tour des Flandres - Romain Grégoire : «On va devoir anticiper la course...»

Par Esteban DA COSTA le 05/04/2026 à 09:58. Mis à jour le 05/04/2026 à 16:02.
Tour des Flandres - Romain Grégoire : «On va devoir anticiper la course...»
Tour des Flandres
Photo : @RondeVlaanderen / Sirotti

Ce dimanche 5 avril, c’est le deuxième Monument de la saison : le Tour des Flandres, ou Ronde van Vlaanderen (en version originale). Romain Grégoire s’avance vers son tout premier Ronde en ce dimanche 5 avril. Le coureur de 23 ans, très en vue sur le Dwars door Vlaanderen, tentera de faire de même sur ce deuxième Monument de la saison. Il s’est exprimé en amont de la course au micro de nos confrères d’Eurosport sur ses chances du jour, avec la présence des "quatre fantastiques" que sont Tadej Pogacar (UAE Team Emirates–XRG), Mathieu van der Poel (Alpecin–Premier Tech), Wout van Aert (Team Visma | Lease a Bike) et Remco Evenepoel (Red Bull–BORA-hansgrohe).

Vidéo - Romain Grégoire après sa victoire sur la Faun Drôme Classic

Lire la suite de l'article

 

"L’objectif, c’est de prendre de l’avance"

Conscient de ses faibles chances de lever les bras à Oudenaarde, le Français de la formation Groupama–FDJ United dévoile son objectif du jour, mais revient d’abord sur le Dwars door Vlaanderen : "C’est forcément une déception, parce que je pense que j’avais anticipé le bon coup. Après, il m’en a manqué pour suivre un petit peu Van Aert. C’est comme ça, au final, il n’y a pas tellement de regrets. On a essayé, on a fait la course qu’on devait faire", avant d’enchaîner sur son objectif : "Aujourd’hui, je serai dans un rôle de deuxième rideau. On va devoir anticiper la course et essayer de prendre un coup d’avance par rapport aux quatre favoris qui vont sûrement attaquer plus tard dans le final. L’objectif, c’est de prendre de l’avance pour pouvoir retomber sur eux ensuite et qu’ils nous emmènent le plus loin possible. Bonne question pour savoir où attaquer. Je pense que personne ne le sait vraiment. Il faudra être fort collectivement pour être dans plusieurs coups et prendre le bon. Mais même s’il y a beaucoup de choix, il n’y aura sûrement pas beaucoup d’occasions. Il faudra être présent au bon moment", conclut Romain Grégoire, au micro d’Eurosport avant le départ de ce 110e Tour des Flandres.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:59 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 21:28 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 20:55 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 20:23 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 19:51 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 19:17 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 18:40 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 18:07 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-