Omloop Nieuwsblad - Wout Van Aert, malade, finalement absent de l'Omloop

Par Benoît GILLES le 26/02/2026 à 12:37. Mis à jour le 28/02/2026 à 07:28.
Omloop Nieuwsblad - Wout Van Aert, malade, finalement absent de l'Omloop
Omloop Nieuwsblad
Photo : @Vismaleaseabike

La poisse continue de coller à la peau de Wout Van Aert. Après une fracture de la cheville début janvier lors d'une manche de coupe du monde de cyclo-cross, le Belge de Visma | Lease a Bike avait semble-t-il réussi à se rétablir pour être suffisamment prêt pour disputer la première classique de la saison, l'Omloop Nieuwsblad, ce samedi 28 février. Malheureusement, Wout Van Aert est contraint de déclarer forfait pour cette épreuve qu'il avait remportée en 2022, cette fois à cause d'une maladie. Il faudra donc patienter pour observer l'affrontement Van Der Poel - Van Aert - Magnier

Vidéo - Wout Van Aert exprimait ses ambitions au micro de Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

"Évidemment un coup dur pour moi"

"C'est évidemment un coup dur pour moi de manquer ma première course, après m'être préparé toute l'hiver pour la saison des classiques. Nous avons eu un bon stage d'entraînement à Sierra Nevada et je me sentais vraiment en forme. Mais malheureusement, c'est aussi la période de l'année où il est facile de tomber malade. Je reste positif quant à mes sensations à l'entraînement et je suis convaincu que je pourrai bientôt reprendre la compétition. Mais pas ce samedi", explique Wout Van Aert dans un communiqué de son équipe. 

Pour l'Omloop Nieuwsblad, Van Aert sera remplacé par Pietro Mattio dans l'effectif de Visma | Lease a Bike, qui comptera principalement sur Christophe Laporte et Matthew Brennan. La rentrée de Wout Van Aert est prévue désormais à l'Ename Samyn Classic, mardi 3 mars, s'il est rétabli. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:56 La Flèche Brabançonne Tim Wellens... enfin de retour dans le peloton ce vendredi 17:45 Dopage Un ancien cycliste risque une suspension à vie pour avoir dopé des mineurs 17:37 Tour du Portugal L'organisateur veut que ce soit comme "un mini Tour de France" 17:24 O Gran Camino Ivan Romeo s'offre la 3e étape, nouveau changement de leader 17:19 Classic Grand Besançon Favoris, parcours... la Classic Grand Besançon Doubs 2026 17:03 Route La course Lyon-Turin annulée... et sans explication des organisateurs... 16:46 Route Merida de retour dans le peloton, Specialized quitte Soudal dès 2027 16:28 La Flèche Brabançonne Eenkhoorn et Schachmann leaders pour défendre le titre 16:17 La Flèche Brabançonne Parcours, startlist, favoris... De Brabantse Pijl 2026 16:10 O Gran Camino À quelle heure et sur quelle chaîne TV O Gran Camino 2026 ? 15:59 Route Raphaël Jeune : "Nous avons réalisé un bon début de saison !" 15:52 Jeu Prono Vos pronostics des classiques ardennaises et de cette saison 2026 15:44 Transfert Le taureau belge Arnaud De Lie dans le viseur de plusieurs équipes ? 15:32 Route Nouveau coup dur pour Jarno Widar, il va manquer les classiques ardennaises 15:23 Transfert Laporte serait sur le point de prolonger, malgré d'autres offres... 15:16 Tour du Jura Parcours et favoris… tout savoir sur le Tour du Jura 2026 15:09 La Flèche Brabançonne À quelle heure, sur quelle chaîne TV La Flèche Brabançonne 15:03 INTERVIEW Miguel Martinez : "Lenny va réussir un jour son Tour de France..." 14:52 Route Zoe Backstedt prolonge de 2 saisons avec la CANYON//SRAM zondacrypto 14:33 Flèche Brabançonne Edoardo Zambanini en chef de file pour Bahrain Victorious
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Êtes-vous satisfait par la victoire de Wout van Aert sur Paris Roubaix ?







Publicité SW3
-
-
-