Omloop Het Nieuwsblad
Photo : Sirotti

Omloop Het Nieuwsblad - Van Aert : «J'ai couru à l'instinct, ça a marché»

Publié le par François BONNEFOY

Incroyable Wout Van Aert ! Le coureur de la Jumbo-Visma disputait sa première course sur route de la saison ce samedi à l'occasion du Omloop Het Nieuwsblad, et même s'il n'est pas encore au top de sa forme, il a réalisé une démonstration dont il a le secret pour s'imposer en solitaire devant Sonny Colbrelli (Bahrain-Victorious) et Greg Van Avermaet (AG2R Citroën).

Vidéo - Wout Van Aert vainqueur de l'Omloop Het Nieuwsblad 2022 !

 

"Je ne m'attendais pas à ce que ça se passe aussi bien tout de suite"

"Tiesj et moi avons fait une belle attaque dans le Berendries. Je sais que c'est toujours calme avant le Bosberg donc je voulais en tirer avantage. Au sommet, j'avais encore un bel écart donc j'ai décidé de tout donner. J'y suis allé à fond et heureusement, cette tactique a fonctionné. Le vent n'était pas avantageux, c'est peut-être pour ça que la course est restée serrée pendant un petit moment. Mes coéquipiers méritent des compliments car ils ont contrôlé la course tout le temps. Et bien sûr, je suis ravi d'avoir gagné", a déclaré Van Aert après l'arrivée.

"J'ai eu une bonne préparation, mais je ne m'attendais pas à ce que ça se passe aussi bien tout de suite. C'est génial d'avoir gagné cette course. Je peux encore faire mieux en termes d'intensité, c'est ce qu'il faut pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. je veux passer ce cap à Paris-Nice, où on sera au départ avec une équipe forte", a ajouté le champion de Belgique.

Omloop Het Nieuwsblad - Classement général

1BELWout VAN AERTTeam Jumbo-Visma4h50'28''
2ITASonny COLBRELLIBahrain Victorious+ 23''
3BELGreg VAN AVERMAETBMC Racing Teamm.t.
4BELOliver NAESENAG2R Citroen Teamm.t.
5BELVictor CAMPENAERTSLotto Dstnym.t.
6NORRasmus TILLERUno-X Pro Cycling Teamm.t.
7ITAMatteo TRENTINUAE Team Emiratesm.t.
8ITAAndrea PASQUALONIntermarche-Circus-Wantym.t.
9FRAFlorian SENECHALSoudal Quick-Stepm.t.
10BELJasper STUYVENTrek-Segafredom.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

OMLOOP HET NIEUWSBLAD

25 équipes chez les hommes, 24 chez les femmes

OMLOOP HET NIEUWSBLAD

Un final inédit pour l'Omloop Het Nieuwsblad

Publicité

L'info en continu

16:55 Route Sebastian Unzué : "Un désordre complet ce calendrier féminin !" 16:50 ITW/Le Mag Clara Copponi : "Ça va être intense gérer piste et route" 16:45 Média Pour rejoindre la team de Cyclism'Actu dès ce mois de février 16:35 Route John Degenkolb : "Je ferai un choix pour mon avenir d'ici 2024" 16:21 ITW/Le Mag Eugénie Duval, la doyenne : "On en rêvait et c'est réel..." 16:16 Tour de Valence Femmes La formation Movistar avec Lippert et Mackaij 16:00 Cyclo-cross - Mondiaux Mathieu van der Poel : "Si je ne gagne pas..." 15:48 Route Un Challenge Raymond Poulidor hommes et femmes en 2023 15:40 Saudi Tour Simone Consonni : "Heureux de montrer que je peux gagner" 15:23 Route Ethan Hayter s'est fracturé une clavicule sur la Cadel Evans Race 15:06 Étoile de Bessèges Turgis, Ferron... le point médical de TotalEnergies 14:58 Étoile de Bessèges LIVE VIDÉO, la 3e étape sur La Chaîne L'Équipe 14:50 JO - Paris 2024 Le test event VTT disputé les 23 et 24 septembre 14:39 Saudi Tour Simone Consonni la 5e et la der, Ruben Guerreiro le général 14:30 Milan-San Remo Le départ de Milan-San Remo déplacé à Abbiategrasso ? 14:16 Cyclo-cross - Mondiaux Le relais mixte pour les Pays-Bas, la France 4e 13:56 Agenda Bessèges, Valence, Mondiaux... l'agenda de cette fin de semaine 13:33 Route L'équipe Go Sport-Roubaix menacée : "On peut tenir 3 mois" 13:10 Média Cyclism'Actu sans PUB... c'est seulement 9,99 euros pour un an 12:55 Infirmerie Egan Bernal, sa blessure : "J'ai toujours mal au genou"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-