Mondiaux - Van Aert : «Le rêve ? Evenepoel et moi aux 2 premières places»
Mondiaux
Photo : @RTBF

Mondiaux - Van Aert : «Le rêve ? Evenepoel et moi aux 2 premières places»

Wout Van Aert sera l'un des grands favoris du contre-la-montre des championnats du monde qui a lieu ce dimanche. Comme on a pu le voir sur le Tour de Grande-Bretagne, où il a remporté quatre étapes et le classement général, le Belge est très en forme et visera la médaille d'or sur ses terres flamandes. Ce qui serait une première pour un Belge alors que le chrono est au programme des mondiaux depuis 1994. "Je ne le savais pas. Ces dernières années, les Belges sont de plus en plus forts dans cette discipline. C’est le bon moment pour marquer l’histoire", a expliqué Van Aert au micro de la RTBF.

Vidéo - Wout Van Aert vient de remporter le Tour de Grande-Bretagne

 

"Le rêve de tous les Belges c’est d’avoir Remco et moi aux deux premières places"

"Je me sens plus frais qu’à Tokyo où c’était difficile pour moi à la fin. Je me suis reposé et je me suis aussi entraîné en altitude. Le Tour de Grande-Bretagne était une très bonne préparation pour moi", a ajouté Van Aert, qui aura comme principaux adversaires Stefan Küng, Remco Evenepoel ou encore le champion sortant Filippo Ganna.

 

"Favori ou pas, c’est important de faire le focus et de rester concentré"

"C’est bien pour moi que le parcours soit plus long. Filippo Ganna préfère les parcours plus courts. C’est le spécialiste avec Stefan Küng. Ces deux coureurs sont seulement concentrés sur le chrono donc ça sera difficile de les battre. Le rêve de tous les Belges c’est d’avoir Remco et moi aux deux premières places. C’est possible, nous sommes prêts. Remco a montré qu’il était en forme lors des Championnats d’Europe à Trento. Favori ou pas, c’est important de faire le focus et de rester concentré", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité