Mondiaux
Mondiaux - Vincenzo Nibali : «Le parcours est difficile et sélectif» Photo : Sirotti

Mondiaux - Vincenzo Nibali : «Le parcours est difficile et sélectif»

Ce mardi, Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo), accompagné de son sélectionneur national Davide Cassani, a reconnu le tracé de la course en ligne des prochains championnats du monde à Imola. Le grimpeur italien a pu se rendre compte de la difficulté du parcours alors que certaines autres sélections misent sur des sprinteurs pour briller fin septembre. Le coureur de 35 ans, qui court toujours derrière le maillot arc-en-ciel, estime qu'il faudra être à son top niveau pour jouer la gagne en Italie.

Vidéo - Vincenzo Nibali sera attendu lors des Mondiaux 2020

"Le parcours est difficile et sélectif, avec deux montées courtes et très difficiles. La dernière vers la fin du parcours fera des différences. Elle est suivie de la longue descente qui ramène à l'hippodrome. Pour jouer les premiers rôles, il va falloir être très attentif et en forme, en plus de pouvoir compter sur un bon travail d'équipe. J'ai vu qu'ils ont refait le revêtement de la course sur les 90% du parcours, donc nous allons pouvoir rouler sur une route parfaite. Ce sera un défi formidable, un spectacle à ne pas manquer pour les fans que j'invite à venir à Imola pour défendre l'Italie", explique le Requin de Messine sur le site de l'organisation des championnats du monde.

 

Vittorio Adorni : "J'espère qu'il arrivera à lever les bras"

Une chose est sûre : Vincenzo Nibali représente l'une des seules chances de l'Italie lors de la course en ligne. Sacré champion du monde sur le même parcours en 1968, Vittorio Adorni croit aux chances de son cadet. "J'espère que Vincenzo Nibali arrivera à lever les bras comme je l'ai fait en 1968. Je ne sais pas si la même chose se reproduira, mais je pense que c'est important pour que l'Italie puisse accueillir un événement similaire. Le circuit est très beau. Ce ne sera pas facile et il y aura beaucoup de facteurs à prendre en compte pour que Vincenzo Nibali triomphe. Il faudra qu'il soit en bonne condition mais j'espère qu'il pourra le faire. Ce serait bien pour qu'un coureur italien puisse triompher en Italie", expliquait-il en début du mois au micro d'OA Sport.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité