Route - Prudhomme : «Je rêve d'un sprint à Liège entre Seixas et Pogacar»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 13/04/2026 à 14:45. Mis à jour le 15/04/2026 à 18:56.
Route  - Prudhomme : «Je rêve d'un sprint à Liège entre Seixas et Pogacar»
Route
Photo : @Cyclismactu / Sirotti

À peine Paris-Roubaix terminé que les têtes sont déjà tournées vers le prochain grand évenement : Liège-Bastogne-Liège. Dans un peu moins de deux semaines, les puncheurs auront en effet rendez-vous dans les ardennes pour y disputer La Doyenne. Et au delà de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG), un coureur concentre tous les regards : Paul Seixas (Decathlon CMA CGM). Le prodige français devrait prendre le départ de son premier Liège-Bastogne-Liège et ce que l'on peut dire c'est que les attentes sont extrêmement élevées, ce n'est pas Christian Prudhomme qui va dire le contraire. Le patron du Tour de France a en effet confié au micro de RMC Sport dans l'emission Bartoli Time, rêver d'un sprint entre le Français et le champion du monde slovène à l'arrivée de la Doyenne.

Vidéo - Cyril Saugrain a son idée sur Paul Seixas pour Liège-Bastogne-Liège !

Lire la suite de l'article

 

"Il fait ce que faisait Merckx..."

Avant de se tourner vers Liège-Bastogne-Liège, le directeur du Tour de France est d'abord revenu sur Paris-Roubaix et la performance de Tadej Pogacar : "On a un champion qui fait ce que faisait Eddy Merckx il y a 50 ans. Non seulement les victoires, mais également le fait d’être présent du mois de mars jusqu’au mois d’octobre." C'est donc visiblement sa capacité à jouer la victoire sur tous les types de terrains qui impressionne : "Pogacar, la saison dernière, on apprend qu’il sera sur les pavés au mois de janvier et je me dis qu’il sera là pour s’entraîner pour l’année prochaine. Non, trois mois après il fait la course et termine deuxième (derrière Mathieu van der Poel)."

 

Pour autant, Prudhomme ne pense pas le Slovène capable de dominer facilement la Doyenne, contrairement à ce qui a été le cas pour ses deux derniers succès : "Je rêve d’un sprint à Liège entre Pogacar et Paul (Seixas) pour la victoire sur la Doyenne qui reste l’un des cinq grands Monuments du cyclisme et je crois que c’est possible. Je crois que, quelles que soient les attaques, Paul Seixas ne sera pas distancé dans la Redoute ou la Roche aux Faucons."

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:42 Médias Ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour moins d'1 € 22:13 Transfert Pas de Q36.5 ou d'Unibet : l'équation se resserre pour Primoz Roglic 21:39 Route En difficulté financière, une équipe féminine va disparaître 21:18 Transfert À 39 ans, Wout Poels restera un an de plus chez les pros 20:57 Tour de France Vincenzo Nibali : "Seixas est prêt à se battre pour la victoire" 20:36 Transfert L'équipe Unibet Rose Rockets avec seulement 26 coureurs pour 2027 ? 20:14 Route Wout van Aert : "Le Tour des Flandres devient de plus en plus difficile" 20:01 INTERVIEW Raphaël Jeune : "Ne pas courir comme un poulet sans tête..." 19:49 Tour de France Lund Andresen : "Kooij est celui qui devrait participer au Tour" 19:21 Route Antonio Tiberi mis sous pression par Barhain Victorious 19:04 Route Comment Decathlon CMA CGM transporte ses vélos à travers le monde ? 19:00 Route Bernaudeau et Heulot ont trouvé le sponsor et successeur de TotalEnergies 18:43 Route Matxin Fernandez : "L'objectif d'UAE ? Remporter les trois Grands Tours" 18:23 Championnats d'Europe Tout le programme des Championnats d'Europe à Zeddam 18:08 Route Audrey Cordon-Ragot aux commandes d'une course féminine belge 18:00 Route Eddy Merckx : "Tadej Pogacar est au-dessus de moi désormais..." 17:37 Superprestige Les raisons de l'animosité entre Vanthourenhout et Mason 16:59 Route Ils sont encore 163 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 16:37 Matériel La mythique marque italienne Bianchi en grosse difficulté financière 15:57 Transfert La MBH Bank CSB annnonce 5 arrivées, dont 2 coureurs WorldTour
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-