Mondiaux - Evenepoel : «Ce serait stupide de ne pas aider Wout Van Aert»
Mondiaux
Photo : @RTBF

Mondiaux - Evenepoel : «Ce serait stupide de ne pas aider Wout Van Aert»

Tous les regards seront tournés vers la Belgique, dimanche lors de la course en ligne des championnats du monde. Passés tous près de la médaille au contre-la-montre, Remco Evenepoel et Wout Van Aert auront la responsabilité d'aller décrocher le maillot irisé, neuf ans après le sacre de Philippe Gilbert. Interrogé par la RTBF, le coureur de la Deceuninck-Quick Step affirme qu'il se mettra au service de Van Aert.

Vidéo - Van Aert, avant de disputer la course en ligne des Mondiaux

 

"Je ne suis pas là pour tuer l'équipe"

"Je suis Belge et on court en Belgique, je ne suis pas là pour tuer l’équipe. Je suis là pour Wout, c’est l’occasion de sa vie. Cela serait stupide de ne pas l’aider. Personne n’est plus fort que Wout sur ce parcours", a déclaré Remco Evenepoel. Le médaillé d'argent des championnats d'Europe sera aligné aux côtés de Yves LampaertJasper StuyvenVictor CampenaertsTiesj BenootTim Declercq et Dylan Teuns. "Tout le monde est prêt, prévient-il. On était déjà favoris ces derniers temps mais on l’est davantage depuis l’année passée. Les huit coureurs devront être prêts pour supporter la pression de cette course et je suis sûr que ce sera le cas. Chacun sait ce qu’il a à faire. On doit aller à la guerre parce que les autres ne vont pas nous donner la victoire".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité