Mondiaux - Philippe Gilbert n'a pas été retenu : «C'est une déception»
Mondiaux
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Mondiaux - Philippe Gilbert n'a pas été retenu : «C'est une déception»

La Belgique a dévoilé sa sélection pour les championnats du monde sur route qui se déroulera en Flandre sur son sol du 19 au 26 septembre. Sans surprise, Wout Van Aert en sera le leader, mais le sélectionneur Sven Vanthourenhout a dû faire des choix difficiles pour accompagner le coureur de la Jumbo-Visma. Ainsi, le vétéran Philippe Gilbert a été laissé de côté et ne sera que réserviste pour la course en ligne. Le champion du monde 2012 a fait part de sa grande déception dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Vidéo - Philippe Gilbert réagit à sa non-sélection pour les mondiaux

 

"Mes ambitions personnelles auraient été mises de côté à 100%"

"Je voulais faire un petit message pour partager cette déception. Je viens d'être appelé par le sélectionneur national qui m'a annoncé qu'il ne me retenait pas pour la sélection des mondiaux. C'est une déception parce que j'avais eu un discours assez clair avec lui ces derniers mois et ces dernières semaines. Ce discours était simple : il y a un coureur, c'est Wout Van Aert, et c'est le meilleur sur les courses d'un jour. Il n'y avait aucune question à se poser, il fallait construire une équipe autour de lui. J'aurais proposé mes services comme coureur d'expérience, capitaine de route, mes ambitions personnelles auraient été mises de côté à 100%. Je voulais vraiment me dédier à cette sélection et revivre des moments comme en 2005 à Madrid avec la victoire de Tom Boonen, en 2012 avec ma victoire à Valkenburg ou en 2016 avec la victoire de Greg Van Avermaet aux JO", a expliqué Gilbert.

 

"Très déçu aussi pour Lotto"

"Je suis conscient que mon début de saison n'a pas été bon, mais je me suis remis en question. Après le Tour de France, j'ai pris une bonne période de repos, j'ai beaucoup travaillé et les résultats étaient à nouveau là. Sur le Benelux Tour, j'étais au service de Caleb Ewan et Tim Wellens et je pense que j'ai fait du bon travail, donc j'étais prêt à faire la même chose sur les mondiaux. Je suis très déçu aussi pour la Loterie Nationale car aucun coureur de l'équipe Lotto-Soudal n'a été retenu, que ce soit moi, Wellens ou même Tosh Van der Sande qui marche bien. Pour une sélection belge, ça aurait été bien d'avoir un coureur Lotto, même si la politique et le sport ne se mélangent pas. Mais c'est comme ça, je suis quand même persuadé que Van Aert sera dans le final pour gagner et j'espère qu'on va tous vivre un beau championnat du monde", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

08:20 Route Un maillot 2022 atypique pour l'équipe EF Education-EasyPost 07:56 Omloop Het Nieuwsblad (F) Il y aura 24 équipes présentes au départ 07:34 Divers Les trois équipes de la structure Uno-X rejoignent le MPCC 07:11 GP La Marseillaise Cofidis autour de Bryan Coquard et Guillaume Martin 25/01 Média Toutes vos vidéos cyclisme sont à revoir sur Cyclism'Actu TV 25/01 Route Alaphilippe, Pogacar, Van Aert... où les cadors vont reprendre ? 25/01 Média Il y aura une saison III du documentaire sur la Movistar Team 25/01 Route Et si vous découvriez le Québec avec Pascal Hervé, comme guide ? 25/01 Route Kevin Geniets a prolongé avec la Groupama-FDJ jusqu'en 2024 25/01 Route Steels : "Evenepoel est dans un bien meilleur état qu'en 2021" 25/01 Matériel Pourquoi utiliser pour les entrainements, BKOOL tout cet hiver 25/01 Route Sagan, Evenepoel, Contador... ils sont solidaires d'Egan Bernal 25/01 Route Paul Ourselin : "Être épargné par la malchance cette année" 25/01 Matériel Garmin avec son "home trainer innovant", le Tacx NEO 2T Smart 25/01 Tour de France La Team Jumbo-Visma a son plan pour battre Tadej Pogacar 25/01 Le Samyn 25 formations en lice sur Le Samyn 2022 dont 11 WorldTour 25/01 Cyclo-cross - Mondiaux Quinten Hermans forfait pour les Mondiaux 25/01 Challenge Majorque Tout savoir sur le Trofeo Calvia ce mercredi 25/01 Challenge Majorque Israel-Premier Tech avec Clarke, Nizzolo et Barbier 25/01 Agenda Vélo Mondiaux, Majorque, Marseillaise.. le menu de cette semaine
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité