Mondiaux - MyWhoosh, partenaire principal des Mondiaux UCI pendant 3 ans

Par Arthur DE SMEDT le 25/01/2024 à 18:49. Mis à jour le 07/02/2024 à 09:29.
Mondiaux
Photo : @my_whoosh

Dans un communiqué publié ce jeudi, l’Union Cycliste Internationale (UCI) a annoncé que MyWhoosh - est une application de cyclisme virtuel gratuite - devenait le partenaire principal des Championnats du Monde sur Route UCI pour les trois éditions à venir (2024-2026). Dans ce cadre, MyWhoosh devient la plateforme d’entraînement cycliste virtuelle exclusive des Mondiaux. À ce titre, elle bénéficiera du droit exclusif de proposer sur sa plateforme une version virtuelle des parcours des épreuves en ligne et contre la montre de l’événement, sur lesquels les coureurs et le public du monde entier auront la possibilité de se tester. Les prochaines éditions se dérouleront à Zurich, en Suisse (21-29 septembre 2024), à Kigali, au Rwanda (21-28 septembre 2025), puis à Montréal, au Canada (20-27 septembre 2026). Au mois d’août dernier, l’UCI et MyWhoosh – société basée à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis – avaient déjà signé un partenariat de trois ans pour l’organisation des Championnats du Monde Cyclisme Esport UCI.

Vidéo - MyWhoosh sera aussi partenaire des Mondiaux de Montréal 2026

 

David Lappartient, Président de l'UCI :

"L’UCI est heureuse qu’après être devenue la nouvelle plateforme et organisatrice des Championnats du Monde Cyclisme Esport UCI pour les trois prochaines années, MyWhoosh ait décidé de s’engager davantage encore en faveur du cyclisme en devenant Partenaire principal des Championnats du Monde Route – notre événement annuel phare – pour la période 2024-2026. Cet investissement renforcé de MyWhoosh est une nouvelle preuve de l’intérêt que suscite le cyclisme aux Emirats arabes unis et de l’ambition d’Abu Dhabi de se profiler comme un hôte d'événements cyclistes de premier plan et un hub cycliste reconnu au niveau mondial."

 

Akhtar Saeed Hashmi, CEO/Directeur Général de MyWhoosh :

"Nous sommes ravis de renforcer notre relation avec l'UCI. Après avoir été sélectionné comme Partenaire officiel et hôte des Championnats du Monde Cyclisme Esport UCI de 2024 à 2026, devenir Partenaire principal des Championnats du Monde Route UCI pour la même période constitue un développement passionnant dans le monde du cyclisme et de la compétition virtuels. Les utilisateurs de MyWhoosh pourront participer à leurs propres Championnats du Monde Route UCI sur la plateforme, tandis que de nombreux coureurs professionnels se testeront sans doute sur les parcours virtuels avant les éditions de Zurich, Kigali et Montréal."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MONDIAUX

Les Mondiaux 2026... Montréal et le Canada se préparent déjà

MONDIAUX

David Lappartient : "Il nous faut réfléchir à un plan B pour 2027"

MONDIAUX

Format redéfini, Abu Dhabi... Les Mondiaux du Cyclisme Esport 2024

L'info en continu

12/04 Amstel Gold Race L'armada UAE Team Emirates et ses 4 potentiels lauréats 12/04 Tour d'Italie Wilco Kelderman forfait pour le Giro et remplacé par Bouwman 12/04 Route La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège sans Primoz Roglic ! 12/04 Tour de Romandie Le parcours de la 77e édition du Tour de Romandie 12/04 Tour du Jura Le parcours et les favoris... qui après Kévin Vauquelin ? 12/04 Tour des Abruzzes Pavel Sivakov : "J'espère que ça n'est pas la dernière..." 12/04 Media Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... pour 9,99 euros, pour un an 12/04 Classic Grand Besançon Felix Gall, 5e : "Il m'a manqué un peu d'énergie" 12/04 Classic Grand Besançon Lenny Martinez : "Je réalise que j'ai passé un cap" 12/04 Rétro Classiques Avènement du phénomène Van der Poel... à l'Amstel Gold Race 12/04 Route Arnaud De Lie va reprendre la compétition à la fin du mois d'avril 12/04 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "Je n'oublierai jamais 2019... " 12/04 Tour des Abruzzes Alexey Lutsenko : "Tout s'est déroulé comme prévu" 12/04 Média Cyclism'Actu cherche de nouveaux rédacteur... cela vous tenterait ? 12/04 Classic Grand Besançon David Gaudu : "Ils ont voulu jouer... et on a gagné" 12/04 Route Tom Boonen : "Si Van der Poel veut gagner Liège, c'est maintenant" 12/04 Route À leur aise sur le Challenge Raymond Poulidor... le point résultat 12/04 Tour du Jura Le parcours du Tour du Jura avec le Mont Poupet, ce samedi 12/04 Théâtre Steve Chainel le parrain de la comédie "Brin de Folie sur le Tour" 12/04 Route Des nouvelles de Steff Cras, la situation médicale du Belge progresse
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-