Mondiaux
Mondiaux - Les Mondiaux 2020 à la Planche des Belles Filles... ? Photo : @FFCyclisme

Mondiaux - Les Mondiaux 2020 à la Planche des Belles Filles... ?

Le département de la Haute-Saône espère accueillir les championnats du monde 2020, qui se dérouleront du 20 au 27 septembre. Initialement, la compétition devait se tenir en Suisse, à Aigle-Martigny, mais la situation sanitaire a poussé les organisateurs à annuler l'événement. L'UCI s'est donc mise à la recherche d'un nouveau lieu où tenir ces championnats.

Vidéo - David Lappartient s'exprime sur l'annulation des Mondiaux

"Suite à l’annonce par l’Union Cycliste Internationale de l’annulation des Championnats du Monde Route UCI ainsi que sa volonté de trouver un autre site d’accueil pour ce grand RDV de la saison cycliste, la Fédération Française de Cyclisme et le Département de la Haute-Saône en Région Bourgogne-Franche Comté, se sont mobilisés pour pouvoir présenter un projet de reprise de ces Championnats du Monde", a expliqué la Fédération Française dans un communiqué. 

Concernant le parcours, la FFC annonce qu'elle pense à... La Planche des Belles Filles, qui est devenu ces dernières années un rendez-vous incontournable sur le Tour de France. "Point de RDV régulier du Tour de France avec cette année l’accueil de l’avant dernière étape, sans doute décisive, le samedi 19 septembre, la Haute-Saône au savoir-faire reconnu, pourrait proposer un terrain de jeu aux caractéristiques montagneuses avec un parcours qui conserverait le caractère très sélectif de celui initialement prévu à Martigny. Le circuit se déploierait sur des routes empruntées par le peloton du Tour de France avec un final sur l'arrivée désormais mythique de la Planche des Belles Filles."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va gagner les Strade Bianche ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité