Mondiaux - Patrick Lefevere: «Les Belges ont bien couru pour Alaphilippe»
Mondiaux
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Mondiaux - Patrick Lefevere: «Les Belges ont bien couru pour Alaphilippe»

Patrick Lefevere, le patron de la Deceuninck-Quick Step, est revenu sur la course en ligne des championnats du monde qui avait lieu ce dimanche. Forcément, il est ravi que son coureur Julian Alaphilippe ait réussi à conserver le maillot arc-en-ciel, même s'il aurait sans doute aimé voir un de ses compatriotes l'emporter. Mais pour Lefevere, les Belges n'ont tout simplement pas adopté la bonne stratégie.  "Si les Belges ont bien couru ? Oui, ils ont bien couru. Pour Wout van Aert ? Non, ils ont bien couru pour Julian Alaphilippe", a déclaré un Lefevere ironique au micro de VTM.

Vidéo - Julian Alaphilippe conserve son titre de champion du monde !

 

Pensiez-vous que Julian Alaphilippe pouvait le faire ?

  •  
  •  
  •     

 

"Il faut être sûr d'avoir quelques cartouches pour la fin de course"

"La mission de Remco Evenepoel c'était de durcir la course. Les Belges ont donc eu ce qu'ils voulaient. Mais quand on fait ça, il faut être sûr d'avoir encore quelques cartouches pour la fin de la course. Et on a bien vu qu'il n'y en avait plus. Avec tout le respect que j'ai pour Wout van Aert, c'est un coureur de classe mondiale, ce n'est pas normal de le voir rouler derrière Alaphilippe. Ce n'est tactiquement pas à lui de le faire", a ajouté Lefevere.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité