Mondiaux
Mondiaux - La Suisse devrait bien accueillir les Mondiaux 2020 Photo : @UCI_cycling

Mondiaux - La Suisse devrait bien accueillir les Mondiaux 2020

Le journal L'Equipe affirme dans son édition du jour que les Mondiaux auront bel et bien lieu à Aigle-Martigny en Suisse du 20 au 27 septembre. Le gouvernement helvète ne devrait pas prolonger l'interdiction des rassemblements publics de plus de 1 000 personnes fixée pour le moment jusqu'au 31 août, ce qui permettrait à l'organisation de conserver le côté populaire de l'évènement et serait également le signe d'une situation sanitaire évoluant positivement.

Vidéo - Mads Pedersen devrait bien défendre son titre en Suisse

De leur côté, les organisateurs des Mondiaux ont expliqué à Cyclism'Actu que "le Conseil Fédéral Suisse fera un point global pour l’ensemble de la Suisse sur la situation sanitaire qui nous permettra de savoir, à date, si les Championnats du Monde Route UCI se tiendront ou non. D’autre part, nous continuons de travailler à l’organisation, en collaboration avec l’UCI, et le Comité d'Organisation n’a pas de problèmes de budget qui pourraient contrecarrer la tenue de l’événement. Nous avons encore annoncé la semaine dernière un partenariat avec Verbier et d’autres vont venir. La crise sanitaire a simplement retardé certaines validations dans les prises de décision." Pour rappel, le Moyen-Orient - l'option Abu Dhabi étant fortement poussée par la fédération italienne et RCS Sport, l'organisateur d'un UAE Tour inachevé en février dernier - avait été évoqué en cas de défection de la Suisse.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité