Mondiaux - CLM - Remco Evenepoel, 3e : «C'est un peu comme une victoire»
Mondiaux - CLM
Photo : @RTBF

Mondiaux - CLM - Remco Evenepoel, 3e : «C'est un peu comme une victoire»

Parti parmi les premiers concurrents, Remco Evenepoel a signé le premier temps de référence des Championnats du monde du contrre-la-montre. Sur le parcours rapide des Flandres, le Belge a longtemps occupé la première place avant de voir Wout Van Aert puis Filippo Ganna effacer son temps. Le coureur de la Deceuninck-Quick Step doit finalement se contenter du bronze, battu par plus fort. En effet, sur un terrain peu à son avantage, l'ancien vainqueur du Tour de Pologne n'a pas été en mesure de rivaliser avec son homologue belge et encore moins avec l'Italien de la INEOS-Grenadiers. Interrogé par nos confrères de la RTBF, le natif de Schepdaal s'estime heureux de cette performance.

Vidéo - Mondiaux - CLM - Ganna prive Van Aert et Evenepoel de l'Or !

 

"Avec mon poids, je ne peux qu'être heureux"

Relegué à plus de 40" des deux premiers, le Belge de 21 ans est satisfait : "Je ne peux qu'être heureux avec ma prestation de ce dimanche. Je savais que ceux qui terminent aux deux premières places, mais aussi Stefan Küng et Kasper Asgreen, étaient les hommes à battre. J'ai vraiment fait un très bon contre-la-montre, c'est le maximum que je pouvais faire. Avec mon poids, j'ai vraiment bien géré, je ne peux qu'être heureux ! Ensuite, après avoir signé le meilleur temps, j'ai dû rester assis pendant une heure, c'était très long ! Il y avait beaucoup de stress, surtout quand je voyais que les temps d'autres gars étaient très proches des miens. J'avais vraiment le sentiment que je pouvais faire un podium avec la puissance que j'avais sur ce parcours", souligne Remco Evenepoel.

 

"J'ai vécu beaucoup de moments difficiles cette saison"

Toujours à la recherche de son premier titre mondial chez les pros, l'homme du Wolfpack garde le cap : "Troisième, c'est un peu comme une victoire pour moi aujourd'hui (dimanche)Il ne manque plus qu'une seule couleur de médaille aux Mondiaux chez les pros, mais c'est la vie ! Il me manque encore beaucoup de premières places, mais avec mon poids, c'est dur de battre des gars comme Wout et Ganna qui sont 15-20 kilos plus lourd que moi sur un parcours tout plat. J'ai vécu beaucoup de moments difficiles cette saison, et ces dernières semaines, je sens vraiment que j'ai retrouvé mes meilleures jambes. Cela me rend heureux, ça paie, je peux parler d'une fin de saison assez réussie. La semaine prochaine, on aura un plan A avec Wout, je pense qu'il a les jambes pour gérer chaque situation. Avec les miennes, je vais essayer de l'aider au maximum et de ne pas le mettre dans une situation difficile", ajoute le vainqueur du Tour du Danemark.

Classement général

1ITAGANNA FilippoINEOS Grenadiers47'47''
2BELVAN AERT WoutTeam Jumbo-Visma+ 6''
3BELEVENEPOEL RemcoDeceuninck-Quick Step+ 44''
4DANASGREEN KasperDeceuninck-Quick Step+ 46''
5SUIKUNG StefanGroupama-FDJ+ 1'07''
6ALLMARTIN TonyTeam Jumbo-Visma+ 1'18''
7SUIBISSEGGER StefanEF Education-Nippo+ 1'26''
8GBRHAYTER EthanINEOS Grenadiers+ 1'27''
9ITAAFFINI EdoardoTeam Jumbo-Visma+ 1'49''
10SLOPOGACAR TadejUAE Team Emirates+ 1'53''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

12:40 Santos Festival Emily Watts : "Je ne suis pas une sprinteuse" 12:00 Flèche Wallonne Les équipes et le parcours de la Flèche Wallonne 2022 11:34 Route Les courses de reprise de Bonnamour, Koretzky, Gougeard, Rolland 10:55 Santos Festival Emily Watts la 1ère étape, Roseman-Gannon leader 10:47 Route Tour de France, Giro... Annemiek van Vleuten a ses objectifs 10:39 Classique de Valence EOLO-Kometa vise un résultat avec Albanese 10:24 Route L'UCI va mettre à jour son "protocole sanitaire Covid-19" 10:08 Tour de la Provence La course sera en direct sur La Chaîne L'Equipe 09:58 Route Romain Grégoire : "On n'est pas tous Remco Evenepoel..." 09:45 Chronique Guimard : "Pinot... on croise les doigts, il faut y croire !" 09:30 Classique de Valence Amaury Capiot, en leader de l'équipe Arkéa-Samsic 09:18 Route Tom Dumoulin : "Une nouvelle année et donc un nouveau Dumoulin" 09:05 Infirmerie Jade Wiel va se faire opérer de la hanche droite en février 08:58 Classique de Valence Tout sur la Classique de Valence de ce dimanche 08:49 Matériel Garmin et son "home trainer innovant", le Tacx NEO 2T Smart 08:39 Route Pinot, Bardet, Evenepoel... qui gagnera son premier Grand Tour ? 08:20 Matériel Pourquoi utiliser BKOOL pour les entrainements tout cet hiver 08:08 Agenda Valence, Tachira, cyclo-cross... le programme de ce dimanche 22/01 Média Toutes vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Cyclism'Actu TV 22/01 Route Troubles bénins du rythme cardiaque pour Anthony Jullien

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité