Mondiaux - CLM - Ellen van Dijk : «J'en rêvais depuis si longtemps !»
Mondiaux - CLM
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Mondiaux - CLM - Ellen van Dijk : «J'en rêvais depuis si longtemps !»

Huit ans après son premier sacre dans la discipline, Ellen van Dijk est de nouveau devenue championne du monde du contre-la-montre ce lundi à Bruges. Partie bien avant ses principales concurrentes, la Néerlandaise de 34 ans a réalisé un temps canon sur lequel sont venues buter Marlen Reusser (Suisse) - celle qui l'avait battue aux Championnats d'Europe quelques jours plus tôt - et Annemiek van Vleuten (Pays-Bas), les deux seules femmes à avoir fait trembler la nouvelle porteuse du maillot arc-en-ciel. Très émue après une victoire autour de laquelle elle avait beaucoup tourné les années précédentes, la coureuse de la Trek-Segafredo Women s'est exprimé au micro de l'organisation des Mondiaux.

Vidéo - Ellen van Dijk, la nouvelle championne du monde du chrono

 

"Je devais réaliser le meilleur contre-la-montre de ma carrière"

"J'en rêvais depuis si longtemps !", s'est exclamé la Batave. "Je ne pensais cependant pas être aussi bouleversée. Je n'arrive pas à y croire. Tout s'est bien passé cette année, mais il n'y en avait que pour Marlen Reusser. Elle a été tellement forte. Je savais donc que ce serait super difficile de battre Marlen ici. Si je voulais réussir, je devais réaliser le meilleur contre-la-montre de ma carrière. Je savais que ce parcours me convenait et que les conditions étaient idéales pour moi. Quand j'ai franchi la ligne d'arrivée, je savais que que j'avais fait un bon contre-la-montre, mais je ne savais pas si c'était assez bon pour gagner. C'est vraiment un rêve devenu réalité", conclut-elle.

Classement général

1NEDVAN DIJK EleonoraTrek-Segafredo Women36'05"
2SUIREUSSER MarlenAle BTC Ljubljana+ 10"
3NEDVAN VLEUTEN AnnemiekMovistar Team+ 24"
4USANEBEN AmberCogeas-Mettler Pro Cycling Team+ 1'24"
5ALLBRENNAUER LisaCeratizit-WNT Pro Cycling+ 1'29"
6FRALABOUS JulietteTeam DSM (F)+ 1'47"
7ALLKLEIN LisaCanyon-SRAM+ 1'52"
8GBRLOWDEN JoscelinDrops+ 1'59"
9NEDMARKUS RiejanneTeam Jumbo-Visma+ 1'59"
10BLRAMIALIUSIK AlenaCanyon-SRAM+ 2'19"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité