Mondiaux
Mondiaux - Annemiek van Vleuten va bien défendre son titre samedi ! Photo : @MitcheltonSCOTT

Mondiaux - Annemiek van Vleuten va bien défendre son titre samedi !

Si elle avait décidé de déclarer forfait pour le contre-la-montre des Championnats du monde qui s'est déroulé jeudi, Annemiek van Vleuten sera bien présente pour défendre son titre sur la course en ligne samedi. La Fédération néerlandaise de cyclisme (KNWU) l'a en effet officiellement confirmé ce vendredi matin. Un petit miracle pour la Néerlandaise, victime d’une fracture du poignet la semaine dernière à l’occasion du Giro Rosa. Championne du monde en titre, Annemiek van Vleuten ne voulait absolument pas manquer ce rendez-vous et sera donc aux côtés d'Anna van der Breggen, sacrée sur le contre-la-montre jeudi.

Vidéo - Annemiek Van Vleuten championne du monde 2019

 

“J’ai pu donner le maximum de repos au poignet”

Annemiek van Vleuten s’était confiée jeudi au site Nos.nl : “Oui, je vais rouler. Je pense que oui. Je vais vraiment l'annoncer demain (vendredi), mais hier (mercredi), c'était très encourageant. Quand je vois à quelle vitesse je récupère, je m'attends à ce que ce soit beaucoup mieux samedi.” Elle n’aurait jamais pensé cela possible au moment de sa chute la semaine dernière : “Je pensais que le Giro était terminé, la Coupe du monde était terminée et toute la saison était finie. Je ne peux pas croire que je suis ici.”

Prévue pour le contre-la-montre, la Néerlandaise de 37 ans avait sagement préféré laisser sa place à sa remplaçante Ellen van Dijk, qui a obtenu la médaille de bronze. “Pour le contre-la-montre, j'aurais dû explorer la route, puis j'aurais dû me rendre en Italie plus tôt. Alors que là, j'ai vraiment pu donner le maximum de repos au poignet. Et ça ne me semblait pas juste de prendre la place d’Ellen avec cette main” explique Annemiek van Vleuten.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité