Milan-Turin - Pinot et Gaudu leaders de Groupama-FDJ, la der de Bonnet
Milan-Turin
Photo : @GroupamaFDJ

Milan-Turin - Pinot et Gaudu leaders de Groupama-FDJ, la der de Bonnet

Thibaut Pinot et David Gaudu seront les leaders de l'équipe Groupama-FDJ sur Milan-Turin ce mercredi. Les deux hommes sont plutôt en forme en ce moment puisque Pinot a terminé 5e de la Coppa Bernocchi lundi, tandis que Gaudu a fini 8e des Trois Vallées Varésines ce mardi. En plus, Milan-Turin est une course qu'ils apprécient particulièrement puisque Pinot l'a remportée en 2018 tandis que Gaudu a terminé deux fois 5e en trois participations. Pour les soutenir, ils pourront compter sur Matteo Badilatti, Matthieu Ladagnous, Sébastien ReichenbachAttila Valter et William Bonnet, qui va disputer à cette occasion la dernière course de sa carrière.

Vidéo - Julian Alaphilippe s'exprime avant Milan-Turin

 

Gaudu : "J'aime beaucoup la montée de Superga"

"J’ai disputé trois fois Milan-Turin, j’ai terminé deux fois à la cinquième place. J’aime beaucoup la montée de Superga, je ne sais pas l’expliquer, j’y ai un bon feeling. Milan-Turin et le Lombardie sont de belles courses pour terminer la saison, il y a l’ambiance italienne, de belles montées et un plateau relevé. Ça se joue à la pédale. Nous avons une équipe solide notamment avec Thibaut Pinot. On se connaît très bien tous les deux, on sait se parler et on se fait confiance, on fait la course pour celui qui est dans la meilleure journée", a déclaré Gaudu dans un communiqué de sa formation.

 

Bonnet : "J'ai fait 17 années chez les pros, c'est une fierté"

"Demain, je vais disputer ma dernière course. C’était une décision logique, mon corps ne répond plus comme je le souhaiterais. C’est une page qui se tourne. J’ai fait 17 années chez les professionnels, c’est une fierté ! J’ai une pensée pour Stéphane Javalet qui m’a fait confiance en 2005, lors de mes débuts. Je pense aussi à mes proches, ma famille m’a apporté beaucoup de soutien, maintenant ça sera à moi de les épauler. J’ai rencontré de belles personnes et vécu des expériences incroyables. Je remercie l’équipe Groupama-FDJ, je leur suis redevable. Marc Madiot a toujours été là pour moi, dans les bons et les moins bons moments. Il m’a apporté sa confiance notamment en 2015 après ma chute sur le Tour de France. C’est un souvenir douloureux", a déclaré Bonnet. 

"Je suis allé chercher des ressources que je n’imaginais même pas, ça m’a permis aussi de me renouveler. D’un coureur de Classiques, je suis devenu un équipier pour les Grands Tours. Le rôle d’équiper m’a toujours plu. Plus jeune, mes modèles n’étaient pas les champions mais leurs équipiers. J’ai peu gagné durant ma carrière mais je suis fier de ce que j’ai accompli. La victoire de Thibaut au Lombardie était un grand moment, c’était une journée parfaite. Avec Thibaut, on a connu beaucoup de choses : de grands moments et des mésaventures. Il sait que je l’apprécie, ça me tenait à coeur de faire ma dernière course à ses côtés", a-t-il ajouté.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

12:40 Santos Festival Emily Watts : "Je ne suis pas une sprinteuse" 12:00 Flèche Wallonne Les équipes et le parcours de la Flèche Wallonne 2022 11:34 Route Les courses de reprise de Bonnamour, Koretzky, Gougeard, Rolland 10:55 Santos Festival Emily Watts la 1ère étape, Roseman-Gannon leader 10:47 Route Tour de France, Giro... Annemiek van Vleuten a ses objectifs 10:39 Classique de Valence EOLO-Kometa vise un résultat avec Albanese 10:24 Route L'UCI va mettre à jour son "protocole sanitaire Covid-19" 10:08 Tour de la Provence La course sera en direct sur La Chaîne L'Equipe 09:58 Route Romain Grégoire : "On n'est pas tous Remco Evenepoel..." 09:45 Chronique Guimard : "Pinot... on croise les doigts, il faut y croire !" 09:30 Classique de Valence Amaury Capiot, en leader de l'équipe Arkéa-Samsic 09:18 Route Tom Dumoulin : "Une nouvelle année et donc un nouveau Dumoulin" 09:05 Infirmerie Jade Wiel va se faire opérer de la hanche droite en février 08:58 Classique de Valence Tout sur la Classique de Valence de ce dimanche 08:49 Matériel Garmin et son "home trainer innovant", le Tacx NEO 2T Smart 08:39 Route Pinot, Bardet, Evenepoel... qui gagnera son premier Grand Tour ? 08:20 Matériel Pourquoi utiliser BKOOL pour les entrainements tout cet hiver 08:08 Agenda Valence, Tachira, cyclo-cross... le programme de ce dimanche 22/01 Média Toutes vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Cyclism'Actu TV 22/01 Route Troubles bénins du rythme cardiaque pour Anthony Jullien

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité