END adsense -->
Milan-San Remo
Milan-San Remo - Lelangue : 'Nous avons un plan B en cas d'annulation' Photo : @Lotto_Soudal

Milan-San Remo - Lelangue : "Nous avons un plan B en cas d'annulation"

L'épidémie de coronavirus prend de l'ampleur en Italie, non sans potentielles conséquences sur les événements sportifs prévus de l'autre côté des Alpes. Plusieurs courses majeures pourraient être annulées dans les prochaines semaines : les Strade Bianche (7 mars), Tirreno-Adriatico (11-17 mars) ou encore Milan-San Remo (21 mars). La situation est évidemment suivie de près au sein du peloton. John Lelangue, le manager général de l'équipe Lotto-Soudal, s'est exprimé sur le sujet auprès de la RTBF, en expliquant avoir planifié une alternative au cas où une annulation se confirmait.

Gilbert : "Toujours un grand coureur qui gagne à San Remo"

"Ce sont des courses importantes par rapport à nos objectifs. Mais on essaye d’anticiper et on a forcément quelques plans B. Il y a d’autres courses importantes qui suivront avec les classiques flandriennes et les classiques wallonnes et il est hors de question de laisser certains de nos leaders sans courses pendant 10-15 jours donc nous avons un plan B en tête en cas d’annulation", indique le Belge. Ce contexte pourrait notamment avoir des répercussions sur le calendrier de Philippe Gilbert, qui a prévu de disputer les trois courses italiennes précédemment citées.

L'ancien champion du monde a particulièrement à coeur de remporter Milan-San Remo, dernier Monument qui manque à son immense palmarès. "On en a parlé avec Philippe, admet Lelangue. Mais il ne faut pas limiter la saison entière de Philippe Gilbert à Milan-San Remo, c’est bien sûr un objectif qui lui tient à cœur mais c’est un coureur qui peut gagner tous les monuments et toutes les classiques d’un jour qui suivent aussi. Si la course est annulée ce sera dommageable pour Philippe et pour toute l’équipe Lotto-Soudal mais ce sera surtout dommageable pour le cyclisme en règle générale".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Que pensez-vous de l'idée de Maracineanu : un Tour à huis clos !










Partenaires