Milan-San Remo
Milan-San Remo - Lefevere et les 6 coureurs : «On va faire opposition» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Milan-San Remo - Lefevere et les 6 coureurs : «On va faire opposition»

Emboitant le pas de Richard Plugge, le manager général de la Jumbo-Visma, qui trouve "ridicule et irresponsable" la décision des organisateurs de Milan-San Remo de réduire le nombre de coureurs par équipe à six, Patrick Lefevere a annoncé auprès de la RTBF qu'il comptait "faire opposition collectivement avec d'autres équipes. C'est une décision unilatérale et égoïste qui ne convient qu'aux équipes italiennes". Le patron de la Deceuninck-Quick Step pointe ainsi du doigt le fait que ce passage de sept à six coureurs par équipe permettrait à RCS Sport d'inviter deux nouvelles équipes, et en l'occurrence Bardiani-CSF-Faizanè et Androni Giocattoli-Sidermec.

Vidéo - Milan-San Remo 19 - Réaction du vainqueur Julian Alaphilippe

"On est déjà dans la merde avec ce virus et maintenant ils veulent enlever un coureur pour pouvoir placer deux équipes italiennes. Mais ce n'est pas notre problème ça [...] Dans ce cas là, j'engage 20 coureurs à la place de 27, je prends un mécano en moins, un soigneur en moins, un directeur sportif en moins. Je vais gagner beaucoup d'argent mais ce n'est pas juste", a rajouté Patrick Lefevere. Ce dernier devrait être rejoint dans son combat par Cédric Vasseur, le manager général de Cofidis ayant lui aussi dénoncé avec vigueur cette décision.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité