END adsense -->
Média
Média - Julian Alaphilippe : 'Une année sans Tour ? Ce serait terrible Photo : @FranceTVSport

Média - Julian Alaphilippe : "Une année sans Tour ? Ce serait terrible

Confiné chez lui en Andorre, Julian Alaphilippe était l'invité de l'émission Tout le Sport lundi. Le Montluçonnais a évoqué son quotidien en cette période compliquée, en admettant ses difficultés à gérer l'incertitude concernant la reprise de la compétition. "En ce moment, pour être honnête, c'est un peu difficile de s'entraîner, déjà à l'intérieur, mais aussi dans la tête. Moi, j'ai toujours besoin d'objectifs, d'avoir un but. Ne pas savoir quand les courses vont reprendre, c'est une situation assez inédite", confie le pensionnaire de l'équipe Deceuninck-Quick Step.

Julian Alaphilippe au sujet du parcours du Tour

Parmi les nombreuses courses reportées, les Strade Bianche, Milan-San Remo et la Flèche Wallonne, trois épreuves où le Français s'était imposé en 2019. "C'est une drôle de sensation. Au début, j'étais forcément déçu que ces courses soient annulées parce que ce sont des courses importantes pour mon équipe, pour moi, explique-t-il. C'était des objectifs importants que je m'étais fixés dans mon début de saison. Mais quand on voit ce qui se passe aujourd'hui partout dans le monde, ça reste simplement des courses de vélo".

 

Interrogé sur l'hypothèse d'un report ou d'une annulation du Tour de France, sur lequel il avait rayonné l'an passé, Alaphilippe confie se préparer "à toute éventualité" : "Il faut s'adapter dans n'importe quelle situation. Je préfère me préparer au pire en me disant que les courses vont reprendre beaucoup plus tard que prévu, mais le problème est qu'on ne sait même pas quand elles vont reprendre. Une année sans Tour ? Je n'ai pas envie d'imaginer ça. Ce serait vraiment terrible pour le cyclisme et le monde du sport en général".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Aucune course jusqu'au 1er juin : le Tour de France 2020 peut-il avoir lieu ?







Partenaires