Coronavirus
Coronavirus - Julian Alaphilippe :  'On prend son mal en patience' Photo : CyclismActu.net / @CyclismActu

Coronavirus - Julian Alaphilippe : "On prend son mal en patience"

Actuellement confiné en Andorre en raison de la pandémie de coronavirus, Julian Alaphilippe est revenu sur les propos tenus mercredi soir par Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, celle-ci entrouvrant la porte à un Tour de France sans spectateurs. Chouchou du public français et ayant tissé une vraie relation avec ses supporters, notamment grâce à son magnifique Tour de France 2019, le coureur de la Deceuninck-Quick Step a beaucoup de difficultés à concevoir qu'une Grande Boucle puisse se tenir à huis clos, même s'il se pliera aux desiderata d'Amaury Sport Organisation.

Pierre Rolland : "Un Tour à huis clos, ça paraît compliqué"

 

"Annulation ou Tour sans public ? Je suis assez partagé"

"Je pense que ce serait vraiment quelque chose de particulier", a déclaré le cinquième du Tour 2019 sur les antennes de RMC Sport. "Je ne préfère même pas l'imaginer, ce ne serait vraiment pas top. Le public fait partie du Tour de France. Si on doit le faire, on le fera, mais je préfère plutôt imaginer que le virus va disparaître, que tout va rentrer et que le Tour de France aura lieu avec le public et la fête qui va avec. Une annulation ou un Tour sans public ? Je suis assez partagé. Un Tour sans public, ce ne serait pas la même chose, que ce soit pour les coureurs ou tout le monde en général. Si on a la chance de le courir sans public, on le fera et je pense que tout le monde sera content, mais ce sera quand même quelque chose de particulier et que je ne préfère pas trop imaginer."

 

"On prend son mal en patience"

Concernant la suite du calendrier, Julian Alaphilippe est, comme l'ensemble de ses collègues du peloton, dans l'incertitude, une date de reprise étant pour le moment difficile à estimer. "C'est un peu l'inconnu actuellement. Aucune date de retour à l'entraînement, aucune date de retour à la compétition. J'ai eu David Lappartient, le président de l'UCI au téléphone, et ils sont en train d'essayer de fixer une date à laquelle on pourra reprendre les courses. Et à partir de ce moment-là, on pourra recommencer à parler d'objectifs. Mais pour l'instant, on n'a aucune idée et c'est donc difficile de se projeter sur le Tour de France ou les Championnats du monde. On prend son mal en patience", conclut le natif de Saint-Amand Montrond.

 


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Aucune course jusqu'au 1er juin : le Tour de France 2020 peut-il avoir lieu ?







Partenaires