Luxembourg - CLM - Geniets : «Un moment que je l'avais dans la tête»
Luxembourg - CLM
Photo : @GroupamaFDJ

Luxembourg - CLM - Geniets : «Un moment que je l'avais dans la tête»

Kevin Geniets a remporté vendredi le contre-la-montre des Championnats du Luxembourg, son premier titre dans la discipline chez les Élites. Vainqueur devant Michel Ries (Trek-Segafredo) et Alex Kirsch (Trek-Segafredo), le coureur de la Groupama-FDJ est revenu sur son succès dans un communiqué de presse. "Le chrono s’est bien passé, je l’ai vraiment bien bossé avec mon entraîneur sur des entraînements spécifiques. Cela faisait un moment que je l’avais dans la tête. Je ne me suis concentré que sur le chrono, sans penser à la route. Le fait que mon entraîneur fasse le déplacement m’a mis en confiance. Je vais arriver décontracté pour l’épreuve sur route, mais bien préparé [...] Cela me met en confiance pour dimanche. Au Dauphiné, j’ai confirmé que la forme est bonne, pour le mental c’est important."

 

Julien Pinot : "Il a rempli ce premier objectif car il n’avait jamais gagné le chrono national"

Présent sur place, Julien Pinot, l'entraîneur de Kevin Geniets, a évoqué la prestation de son coureur. "Le chrono s’est fait sur deux tours d’une dizaine de kilomètres chacun. Il y avait une moitié descendante, puis une moitié montante en palier assez difficile. Il ne fallait pas faire d’erreur de gestion et il s’en est très bien sorti. On avait peu d’indications mais il avait une belle marge. Il est parti fort, et même s’il a eu un léger fléchissement au début du deuxième tour, il a réalisé une belle performance. Il a fait de gros écarts sur Ries et Kirsch, qui ne sont pas n’importe qui, ne l’oublions pas. La condition est bonne, il sort d’un bon Dauphiné. Il a rempli ce premier objectif car il n’avait jamais gagné le chrono national, mais il se projette à dimanche pour viser le doublé sur un parcours qui peut lui convenir", conclut le frère de Thibaut Pinot.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

15:02 Mondiaux Cian Uijtdebroeks blessé... suite à un cambriolage ! 14:40 Tour de Slovaquie La der pour Itamar Einhorn, Peter Sagan sacré 14:10 GP Isbergues (F) Charlotte Kool remporte le GP d'Isbergues féminin 13:42 Carnet noir Andy Schleck rend hommage à son "ami" Chris Anker Sorensen 13:10 Sport Florian Rousseau a quitté la Fédération Française d'Athlétisme 13:00 ITW Quand Jean-René Bernaudeau raconte son recrutement de Peter Sagan 12:52 Mondiaux Michael Matthews, sacré le jour... de son anniversaire ? 12:51 Route Tony Martin prendra sa retraite mercredi après le relais mixte 12:41 Mondiaux Verbrugghe: "Je ne vois pas qui pourrait battre Wout Van Aert" 12:31 Mondiaux Le sacre de Bernard Hinault en 1980 à Sallanches : "Jouissif" 12:22 Média Vos vidéos vélo sont à revoir et à voir sur Cyclism'Actu ! 12:15 Route Movistar et Unzué ont annoncé le départ de Miguel Angel Lopez 12:08 Tour de Slovaquie Peter Sagan, le leader : "La course reste ouverte" 12:04 Trophée Matteotti Tout savoir sur le Trophée Matteotti de ce dimanche ! 11:59 Route Cavendish devrait prolonger d'un an avec Deceuninck-Quick Step ! 11:51 Paris-Roubaix À quelle date sera l'édition 2022 de Paris-Roubaix ? 11:43 Mondiaux - CLM Ganna, Van Aert, Küng... le chrono ce dimanche dès 14h40 11:15 VTT - CDM Loïc Bruni remporte le général, désillusion pour Nicole 11:02 Média Les championnats du monde en Flandre c'est à suivre sur Eurosport 10:48 Mondiaux - CLM Cancellara : "Stefan Küng a un avantage sur les autres"
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité