Liège-Bastogne-Liège - Alaphilippe en leader et avec son nouveau vélo
Liège-Bastogne-Liège
Photo : Deceuninck - Quick Step Cycling Team

Liège-Bastogne-Liège - Alaphilippe en leader et avec son nouveau vélo

Vainqueur incontestable sur la Flèche Wallonne mercredi, le champion du monde en titre Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) cherchera à lever les bras pour la première fois de sa carrière sur Liège-Bastogne-Liège ce dimanche 25 avril. Annoncé comme l'un des grands favoris aux côtés de Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), il sera entouré de très bons coéquipiers comme Joao Almeida, James Knox ou encore Mauri Vansevenant, qui avait pourtant déclaré jeudi qu'il ne serait pas présent. Mikkel Honoré, Pieter Serry et Dries Devenyns complètent la sélection. 

Vidéo - Julian Alaphilippe après "sa" Flèche et avant Liège... !

 

Klaas Lodewyck : "Une équipe forte pour soutenir Julian Alaphilippe"

Le directeur sportif Klaas Lodewyck s'est exprimé sur les ambitions de la structure belge au départ de La Doyenne : "Nous avons une équipe forte pour soutenir Julian Alaphilippe, avec un effectif qui allie de jeunes coureurs et également d'autres avec beaucoup d'expérience. Liège-Bastogne-Liège est le genre de courses où vous devez économiser le plus d'énergie possible dans la première partie de course, vous devez être sûrs d'être bien placés au moment où il y a les premiers mouvements de course qui débuteront au moment de l'ascension de la Côte de La Redoute. Nous avons fait un super travail sur La Flèche Wallonne et espérons être dans le coup dimanche", a-t-il expliqué sur le site de l'équipe. 

 

Un nouveau vélo de champion du monde pour Julian Alaphilippe ! 

Par ailleurs, le natif de Saint-Amand-Montrond aborera un nouveau vélo, toujours aux couleurs de son maillot de champion du monde, mais cette fois-ci avec un cadre majoritairement peint en blanc, contrairement au précédent qui était à dominante noire. C'est sur le compte Twitter de la Deceuninck-Quick Step que cette information a été annoncée, en marge de la composition d'équipe pour la dernière Ardennaise de la saison. 

 

La Deceuninck-Quick Step sur Liège-Bastogne-Liège (25 avril) 

Pieter Serry (BEL), James Knox (GBR), Joao Almeida (POR), Mikkel Honoré (DAN), Julian Alaphilippe (FRA), Mauri Vansevenant (BEL) et Dries Devenyns (BEL).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité