Le Samyn - Rik Van Slycke : «La météo n'était pas de notre côté»
Le Samyn
Photo : @deceuninck_qst / @GettySport

Le Samyn - Rik Van Slycke : «La météo n'était pas de notre côté»

Il faut descendre assez loin dans le classement du 53e Le Samyn pour retrouver le premier coureur de la Deceuninck-Quick Step, Tim Declercq ayant terminé au 26e rang. Mais cette contre-performance comptable ne reflète pas pour autant la nouvelle course solide réalisée par les coureurs de l'équipe belge, qui, à l'image de Mark Cavendish - apparu très en forme - et Bert Van Lerberghe à 60 kilomètres de l'arrivée, puis de Florian Sénéchal sur le dernier secteur pavé, se sont montré offensifs et ont été présents aux avant-postes durant une très grande partie de la journée. Sur le site du Wolfpack, le directeur sportif Rik Van Slycke a fait le bilan de la journée.

Vidéo - Le Samyn- Merlier et Alpecin-Fenix plus fort que le Wolfpack

 

"Nous n'avons pas obtenu de résultat, mais la confiance est toujours là"

"Le Samyn est une course qui nous convient, mais la météo n'était pas de notre côté, sans ce vent qui aurait pu nous aider à casser le peloton. Mais nous avons tout de même attaquer et essayer d'être là quand ça comptait, Mark (Cavendish) et Bert (Van Lerberghe) ayant fini par être devant. Cela semblait bien parti, mais le peloton a mis en route et tout s'est regroupé. Nous avons continué à imposer une course agressive, même dans les derniers kilomètres, mais cela s'est inhabituellement soldé par un sprint massif. Nous n'avons pas obtenu de résultat aujourd'hui (mardi), mais la confiance est toujours là et nous nous tournons déjà vers les prochaines courses."

Classement général

1BELMERLIER TimAlpecin-Fenix4h34'29"
2NORTILLER RasmusUno-X Pro Cyclingm.t.
3ITAPASQUALON AndreaIntermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t.
4BELVANMARCKE SepIsrael Start-Up Nationm.t.
5FRAHOFSTETTER HugoIsrael Start-Up Nationm.t.
6BELCAPIOT AmauryArkea - Samsicm.t.
7ALLDEGENKOLB JohnLotto Soudalm.t.
8BELCLAEYS DimitriQhubeka Assosm.t.
9BELDUPONT TimothyBingoal-Wallonie Bruxellesm.t.
10BELMENTEN MilanBingoal-Wallonie Bruxellesm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité