Le Samyn - La colère d'Arnaud De Lie : «Les voitures sont en faute»

Par Audrey QUETARD le 27/02/2024 à 19:30

Le Samyn - La colère d'Arnaud De Lie : «Les voitures sont en faute»
Le Samyn
Photo : WielerFlits / @Eurosport

Il était, peut-être, l'immense favori du Samyn mardi. Mais à 29 kilomètres du bout, Arnaud De Lie, en train de rentrer dans la fil des voitures après un chagement de vélo, a chuté dans un virage engagé à toute vitesse. Le sprinteur de la Lotto Dstny, touché physiquement, apparaît alors en colère contre l'organisation sur les images du direct. Le Taureau de Lescheret abandonnera quelques kilomètres plus loin. Mais à présent, il peut compter sur son directeur sportif Dirk Demol pour le défendre. "Il est évident que ces voitures sont en faute", a-t-il déclaré dans une interview accordée à WielerFlits après avoir passé une "journée excécrable". 

Vidéo - Laurenz Rex vainqueur et à l'arrivée du GP Le Samyn 2024 !

x8th0c0

 

"On ne s'arrête pas dans un virage, c'est très simple"

"Arnaud (de Lie) a dû changer de vélo dans le dernier tour, à un moment où c'était encore facile. Il n'y avait pas encore de panique", rappelle l'ex-coureur Dirk Demol. "Nous avons poussé avec la voiture et il a changé de vélo. Il était juste entre les voitures et revenait. Mais soudain, une voiture de l'organisation s'est arrêtée dans un virage. Toutes les voitures qui la suivent doivent alors s'arrêter à nouveau. Arnaud (de Lie) a dû se jeter sur les voitures et a glissé."

Le directeur sportif qualifie la scène de "manœuvre malheureuse". Or pour lui, il y a bien un coupable, et ce n'est pas son coureur. "Ces voitures sont en faute. On ne s'arrête pas dans un virage, c'est très simple." Avant de rectifier : "Non, Arnaud n'était pas furieux contre moi. Pourquoi serait-il en colère contre moi ? Il était juste très déçu et en colère contre les voitures arrêtées. Je ne l'ai pas encore vu. J'espère que ce ne sont que des égratignures, mais il est tombé assez fort." Justement, Arnaud de Lie insiste au micro de VTM"Je ne comprends pas pourquoi cette voiture a freiné dans ce virage. Si la voiture avait conservé la même vitesse, je ne serais pas tombé. J'ai peut-être une victoire en moins, c'est frustrant." Mais il relativise et rassure, "je n'ai rien de cassé."

Le Samyn - Classement général

1BELLaurenz REXIntermarche-Wanty4h38'40"
2PORAntonio MORGADOUAE Team Emiratesm.t.
3BELJenthe BIERMANSArkea-B&B Hotelsm.t.
4NORRasmus TILLERUno-X Mobilitym.t.
5BELTimo KIELICHAlpecin-Deceuninckm.t.
6BELJens REYNDERSBingoal WB Devo Teamm.t.
7FRAAlexandre DELETTRESt Michel-Mavic-Auber93m.t.
8NZLLaurence PITHIEGroupama-FDJm.t.
9BELAmaury CAPIOTArkea-B&B Hotelsm.t.
10BELVito BRAETIntermarche-Wantym.t.

A LIRE AUSSI

LE SAMYN

Jenthe Biermans, 3e : "Ça fait un peu mal de ne pas gagner..."

LE SAMYN

Antonio Morgado, 2e : "Je n'aime pas ce genre de courses"

LE SAMYN

Laurenz Rex a eu chaud : "J'ai célébré un peu trop tôt..."

L'info en continu

10:28 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Je n'ai rien pris pour acquis" 10:15 Média Les vidéos à voir et revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu ! 09:49 VTT Pauline Ferrand-Prévôt va arrêter le VTT à la fin de l'année 09:15 Tour de l'Avenir Femmes Parcours en haute montagne pour la 2e édition 08:59 Tour d'Italie Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 08:49 Transfert Elisa Longo Borghini pourrait quitter la Lidl-Trek en fin d'année 08:16 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... du 9 au 16 juin 08:01 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Je ne comprends pas comment on court... " 07:43 Boucles de la Mayenne Clément Venturini victime d'un traumatisme crânien 07:10 Route Alex Carera : "Tadej Pogacar pour le doublé Tour-Vuelta en 2025" 07:00 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Dans l'ensemble, ce fut un beau Giro... " 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-