Le Samyn des Dames - Lotte Kopecky : «Une confirmation de ma forme»
Le Samyn des Dames
Photo : @LivRacingWT

Le Samyn des Dames - Lotte Kopecky : «Une confirmation de ma forme»

Lotte Kopecky s’est imposée sur le Samyn des Dames. Une victoire de prestige pour la championne de Belgique, la plus rapide au sprint. La membre de la formation Liv Racing s’est imposée avec aisance devant Emma Cecilie Norsgaard Jorgensen (Movistar) et Chloe Hosking (Trek-Segafredo Women). À noter la belle quatrième place de Gladys Verhulst (Arkéa Pro Cycling Team). Après l’épreuve, la lauréate est revenue sur son succès.

Vidéo - Lotte Kopecky 7e des Championnats d'Europe 2020

Lotte Kopecky était forcément satisfaite de sa victoire : “Je pouvais aveuglément compter sur mes coéquipières. Puis Evy Kuijpers a parfaitement démarré le sprint. Emma Norsgaard a commencé un peu trop tôt, surtout avec le vent qui soufflait. Je savais que je devais avoir un peu de patience pour démarrer mon propre sprint au bon moment. Cela s'est bien passé. C’est vraiment sympa de commencer la saison comme ça.”

 

Cette première victoire en tricolore est assez spéciale”

Lotte Kopecky souhaitait réagir après sa quatrième place à l’Omloop Het Nieuwsblad. “C’est une confirmation de ma bonne forme, car j'avoue avoir été déçue samedi après l'Omloop. Pas parce que la victoire m’a échappé, parce qu’Anna van der Breggen a été rapidement hors de portée dans le final. Mais j'aurais aimé terminer l'Omloop avec une place sur le podium. En raison d'une erreur stupide dans le sprint, cela n'a finalement pas fonctionné. Mais il est bon de voir que ma vitesse dans le sprint est toujours là. J'avais un bon feeling aujourd'hui. Cette première victoire en tricolore est assez spéciale”, explique la championne de Belgique.

Lotte Kopecky peut désormais se tourner vers sa prochaine course, les Strade Bianche, ce samedi : “Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre. Je n'ai aucune connaissance du parcours. J'espère que cette semaine, je pourrai encore le reconnaître un peu à vélo et la plupart du temps en voiture, pour que je sache un peu ce qui m'attend. J'ai également indiqué que je voulais y participer, et ce peu importe mon rôle. Que ce soit dans une échappée précoce ou pleinement employé pour l'équipe, tout va bien pour moi. J'aime m'adapter.”

Classement général

1BELKOPECKY LotteLiv Racing
2DANNORSGAARD Emma CecilieMovistar Team
3AUSHOSKING ChloeTrek-Segafredo Women
4FRAVERHULST GladysTeam Arkea
5NEDVAN'T GELOOF MarjoleinDrops
6NEDPIETERS Amy SD Worx
7ITATOMASI LauraAle BTC Ljubljana
8GBRHENDERSON AnnaTeam Jumbo-Visma
9NEDVAN DER HULST AmberParkhotel Valkenburg
10ALLKASPER RomyTeam Jumbo-Visma
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité