La Vuelta Femenina - Juliette Labous : «Le podium n'est pas loin...»

Par Nicolas GAUTHIER le 05/05/2023 à 18:58

La Vuelta Femenina - Juliette Labous : «Le podium n'est pas loin...»
Photo : @TeamDSM

À deux jours du terme de La Vuelta Femenina by Carrefour.es, Juliette Labous est dans le top 5 du classement général ! La Française a gagné huit rangs ce vendredi grâce à sa huitième place conquise au sommet du Mirador de Penas Llanas. Un peu juste pour rivaliser dans les 2 derniers kilomètres avec les Demi Vollering (NED, Team SD Worx), Annemiek van Vleuten (NED, Movistar Team) et autre Évita Muzic (FRA, FDJ-SUEZ), excellente quatrième, la leader de la Team DSM a cependant fini l'ascension sur un bon rythme, ce qui lui a permis de limiter la casse et donc de se retrouver au cinquième rang du général avant le week-end décisif. La quatrième du Tour de France Femmes avec Zwift 2022 s'est exprimée sur le compte Twitter de son équipe.

Vidéo - Demi Vollering la 5e étape de La Vuelta, Labous 8e

Lire la suite de l'article

 

"Il m'a manqué un peu de puissance dans le final"

"Au début de la course, Léa (Curinier) et Francesca (Barale) ont tenté de s'échapper, mais la Trek-Segafredo a annihilé tous les mouvements dangereux afin qu'aucun groupe ne puisse faire un écart. Le rythme était rapide dans la longue montée, mais nous étions bien devant avec Esmée (Peperkamp). Elise (Uijen) est revenue après la descente, puis elle a roulé afin de ne pas laisser le peloton revenir avant la montée finale ! J'ai tout fait pour suivre les meilleures dans la montée finale, mais il m'a manqué un peu de puissance dans le final. Je suis maintenant cinquième du classement général, le podium n'est pas loin, donc on va continuer à se battre", conclut celle qui a 39 secondes de retard sur la concurrente qui occupe pour le moment la troisième place, à savoir la Néerlandaise Riejanne Markus (Team Jumbo-Visma).

Vuelta Espana Femenina by Carrefour.es - Classement de la 5è étape

1NEDDemi VOLLERINGTeam SD Worx-Protime3h33'25"
2NEDAnnemiek VAN VLEUTENMovistar Team (F)+ 3"
3ALLRicarda BAUERNFEINDCanyon // SRAM zondacrypto+ 9"
4FRAEvita MUZICFDJ United-SUEZ+ 13"
5ITAGaia REALINILidl-Trek (F)+ 27"
6SUIElise CHABBEYCanyon // SRAM zondacrypto+ 30"
7NEDRiejanne MARKUSTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
8FRAJuliette BERTHETTeam Picnic PostNL (F)m.t.
9CANOlivia BARILUAE Team ADQ+ 32"
10ESPMavi GARCIALiv Racing TeqFind+ 50"

Vuelta Espana Femenina by Carrefour.es - Classement général provisoire après la 5è étape

1NEDDemi VOLLERINGTeam SD Worx-Protime13h27'01"
2NEDAnnemiek VAN VLEUTENMovistar Team (F)+ 5"
3NEDRiejanne MARKUSTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 12"
4SUIElise CHABBEYCanyon // SRAM zondacrypto+ 27"
5FRAJuliette BERTHETTeam Picnic PostNL (F)+ 51"
6SUIMarlen REUSSERTeam SD Worx-Protime+ 1'00"
7CANOlivia BARILUAE Team ADQ+ 1'09"
8POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM zondacrypto+ 1'27"
9ESPMavi GARCIALiv Racing TeqFind+ 1'28"
10ITAErica MAGNALDIUAE Team ADQm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:03 Classement UCI Demi Vollering leader… la folle progression de Paula Blasi ! 12/05 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia 2026 sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 12/05 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne le Tour de Hongrie 2026 ? 12/05 Tour de Hongrie Benoît Cosnefroy leader de l'équipe UAE pour le Tour de Hongrie 12/05 Tour de Hongrie Tim Merlier sera de retour un mois après sa dernière victoire 12/05 Tour d'Italie Arnaud De Lie a dû abandonner le Giro à cause de la maladie 12/05 Route La formation masculine St Michel-Preference Home-Auber 93 va disparaître 12/05 Transfert Mauro Schmid en partance pour une équipe suisse en 2027 ? 12/05 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 5e étape du Giro ? 12/05 Tour d'Italie Ben Turner, 4e : "Il fallait aider Egan Bernal, mais je suis déçu" 12/05 Tour d'Italie La 5e étape… un match entre le peloton et l’échappée ? 12/05 Tour d'Italie Coup dur pour Alpecin-Premier Tech, Kaden Groves a abandonné 12/05 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "J’ai commencé le vélo en rêvant du maillot rose" 12/05 Tour d'Italie Orluis Aular : "Je pensais être l’un des plus forts..." 12/05 Transfert Ivan Romeo a prolongé avec l'équipe Movistar 12/05 Tour d'Italie Jonathan Narvaez : "C'est très important pour moi de gagner ici..." 12/05 Tour d'Italie Déjà deux cartons jaunes ont été distribués depuis le début du Giro 12/05 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 12/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez remporte la 4e étape ! Giulio Ciccone en Rose 12/05 Route Elle chute... et découvre une tumeur maligne lors de son scanner
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-